internet & fixe ma connexion

bonjour, J'ai une LIVEBOX 4 , je n'arrive pas a me connecter à ma boite mail.Comment faire,merci

chaumuzien
contributeur
111  

bonjour, J'ai une LIVEBOX 4 , je n'arrive pas a me connecter à ma boite mail.Comment faire,merci

j'ai Windows 10 , lorsque je clique sur adventurer , la petite roue crantée tout en haut à gauche de l'écran tour à l'envers et un panneau central me dit : impossible accéder au site veillé ..etc .. etc peut-on m'aider à résoudre ce problème je vous remercie .

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
107  

Re: bonjour, J'ai une LIVEBOX 4 , je n'arrive pas a me connecter à ma boite mail.Comment faire,merci

pas bonjour non plus @chaumuzien 

 

déjà pour commencer :


[...]lorsque je clique sur adventurer [,..]

 

déjà, vires moi cette infâme bouse de navigateur adventurer, pitoyable ersatz de navigateur rebrandé orange

 

choisis un vrai navigateur, développé par une équipe dont c'est le métier

 

choisis Firefox, libre, sur, performant, c'est par lui que sont arrivés les onglets, les modules complémentaires, etc :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et adjoins lui un vrai bloqueur de pubs :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

maintenant que ce point est réglé, la messagerie, ou du moins le fait que tu veuilles y accéder par ton navigateur

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie


la solution? le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642232 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne