Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bonjour, mes petits enfants se sont amuse sur mon PC portable, c'est la cata!!

cyrano13
contributeur
960  

bonjour, mes petits enfants se sont amuse sur mon PC portable, c'est la cata!!

bonjour, mes petits enfant se sont amuse....:!!!! j'ai eu beaucoup de mal a faire re-demarer mon pc  portable , ;Orange fonctionne a peu pres,  je ne suis pas tres bon en informatique, j'essaie de comprendre, un probleme:    la connexion au reseau local 2, n'a pas de configuration IPv4 et IPv6,    

  Erreur Code 10

 

si quequ'un  peut m'aider a me depanner....ce serait  tres gentil   merci par avance  mm

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : bonjour, mes petits enfants se sont amuse sur mon PC portable, c'est la cata!!

salut @cyrano13

 

déjà, les petits enfants, ils méritent un bon coup de pied aux fesses pour avoir fichu le zonz' sur ton PC

 

ensuite, un truc me chiffone : tu dis que orange fonctionne, c'est à dire?

 

Pour l'IPv6, laisses le désactiver, cela va t'éviter pas mal de soucis

 

Ensuite, pour l'IPv4, tu l'actives simplement comme décrit ici (en laissant bien IPv6 désactivé/décoché) :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

 

et dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

 

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyrano13
contributeur
933  

Re : bonjour, mes petits enfants se sont amuse sur mon PC portable, c'est la cata!!

:smileyhappy: 

     merci pour ces conseils et pour cette  reponse aussi rapide..........

queques precisions : je suis abonne Orange,

                                     j' ai  Windoows 7   suis en  Wiffi

                                    anti-virus   Avast  internet security

                                     j'ouvre avec orange

                                    livebox  blanche

                                     Navigateur  explorer 9

                                      je vais proceder ..............merci pours ces bons conseils    , te tien au courant    a plus     Cyrano13

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re : bonjour, mes petits enfants se sont amuse sur mon PC portable, c'est la cata!!

salut @cyrano13

 

j'imagine que ceci :


[...]

                                     j'ouvre avec orange

                                 [...]


signifie que tu utilises les outils orange pour te connecter et/ou naviguer (surtout explorer 9 hum hum)

 

auquel cas, la procédure pour virer tous ces truc inutiles et lourdingues est dans mon précédent message

 

fais surtout la partie IPv4 (et laisses bien l'IPv6 désactivé/décoché)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne