Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

prise DTI

stéph62
helper actif
2 978  

prise DTI

Bonjour,

la foudre est tombée sur mon installation électrique et la prise DTI il y a une quinzaine de jours.Dès le lendemain, j'ai appelé le 3900 pour que la ligne soit testée, pour eux ligne ok. 

La livebox ayant grillée, on m'en a donné une nouvelle  (lbox 2 sagem).

Depuis, mes communications sont très mauvaises, quand je décroche, il y a de forts grésillements, il est impossible d'entendre la personne parler. La connexion internet est ok , le problème c'est le téléphone par internet.

Quelqu'un aurait-il une idée pour savoir de où vient le problème? Y a t-il des tests que je peux faire pour voir quelle partie de l'installation ne va pas?

Merci.

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
2 974  

Re : prise DTI

Bonjour steph62,

Ce téléphone a peut-être pris un petit coup lors de l'orage.

Le mieux serait de le tester.

Tentez de faire tester ce téléphone sur la box d'un voisin ou ami,
ou d'empunter un téléphone le temps de tester que la fonction téléphone est OK sur votre box.

stéph62
helper actif
2 937  

Re : prise DTI

Bonjour,

je vais suivre votre conseil, et après quelques jours, je verrai si  cela fonctionne ou pas...

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 709  

Re : prise DTI

Bonjour,

 

j'ai du mal à suivre le terme "branchement en étoile"..;voici mon pb et merci d'avance pour les conseils

 

* j'essaye de rénover une ancienne installation (30années)

* j'ai changé le câblage ext

 

* je compte maintenant installer la box dans le sous-sol près de la DTI en T...

* pour abandonner l'idée de refaire un câblage difficile je vais travailler en CPL

 

* je relie donc la DTI en T (aux bornes interieures qui vont actuellement vers une pris de tel à l'étage) à la box par un cable RJ11 que je dénude pour la DTI  et fiche RJ11 dans la box ? c'est ça ?

 

* puis sur une sortie de la box (sortie vers PC par exemple) je raccorde le boitier CPL1 ; ensuite je place à l'étage le CPL 2 (équipé wifi) qui a 2 connecteurs vers PC1 et PC2....

 

MAIS comment (en rouge sur le schéma) puis-je faire pour le tel ADSL (2 combinés reliés) dont l'un est le maître ; comment les relier aux étages comme actuellement ? (en plaçant un switch à 3-4 entrées à l'étage et relié à l'une des sortie s du CPL2 ????)

 

 

DTI.jpg

merci d'avance

 

amicalement

jlebel61
incollable
incollable
2 686  

Re : prise DTI

Bonsoir

 

Le problème est que le tel doit être branché sur la prise tel de la box, et non sur une sortie ethernet.

Une solution à essayer :

Mettre un switch entre la box et le CPL1. Vous y branchez une sortie PC de la box (ethernet), le tel à partir de la prise tel de la box (RJ11 suffit ) , et le CPL1.

Vous pouvez alors récupérer le signal ethernet sur une sortie du CPL2, et le téléphone sur l'autre sortie. Comme vous avez 2 PC, un deuxième switch sera peut-être nécessaire sur une sortie du CPL2. Théoriquement, ça devrait marcher (je dis "théoriquement", car je me méfie beaucoup des CPL!)

 

Bonne soirée

 

JLB

lagen
super star
super star
2 663  

Re : prise DTI

Bonjour baliste,

Pourquoi tout ce cinéma ?
L'Adsl arrive sur le  DTI.
A partir de ce  même DTI, connectez les deux fils ( blanc et gris) qui arriveront sur les plots 1 et 3 de la prise téléphonique de l'étage.
Connectez votre livebox sur la prise de l'étage .
Vous aurez ainsi le réseau et le téléphone à l'étage.
Si vous voulez du téléphone à plusieurs endroits de la maison, connectez une base sans fils multi-combinés à la livebox, et disposez les combinés supplémentaires ou bon vous semble..

Le DTI avec l'arrivée de l'ADSL et le départ ( blanc et gris ) vers l'étage.
branchement DTI.jpg

La prise de l'étage :
prise-tel-schema-final.png

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 599  

Re : prise DTI

Bonjour,

 

avez-vous reçu ma réponse avec un nouveau schéma ???

 

je n'ai pas compris le branchement in et out sur le switch ??

 

j'ai compris : de la  box -sortie PC et sortie Tel branchés sur le switch et en sortie du switch branchement vers le CPL1 ? c'est possible ? le switch fonctionne dans les deux sens ?

 

encore merci d'avance

 

RS

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 597  

Re : prise DTI

RE Bonjour,

 

voici le nouveau schéma...j'ai vu que mon message n'apparaîssait pas

DTI02.jpg

jlebel61
incollable
incollable
2 585  

Re : prise DTI

Bonsoir

 

Il n'y a pas de in ou out sur le switch, ça marche dans les 2 sens.Il y a 8 fils en ethernet (RJ45). Pour la transmission des données "ordis" on utilise les fils 1, 2 3, 6. Les autres, en particulier 4-5, sont utilisés pour le tel (4-5 utilisés en RJ11). ce qui fait que le même câblage ethernet transporte à la fois les données "ethernet" et le tel. Le switch permet ce genre de transmission simultanée.

 

bonne sirée

 

JLB

jlebel61
incollable
incollable
2 584  

Re : prise DTI

Bonne soirée, pardon!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne