Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

borne internet

coversil
contributeur occasionnel
1 501  

borne internet

Bonjour, dans ma commune la borne principale ne distribue que 12Mo au maximum et à la distance où je me trouve mon débit est encore plus réduit. Ce qui fait que quand je regarde la tv d'orange sur une chaine HD mon débit s'écroule et que derrière je ne peut profiter d'internet sur un ordinateur ou une console de jeux pour les jeux en ligne. Sachant que nous somme une famille, les enfants ont aussi leurs appareils connectés.

Bien que j'ai eu appelé plusieurs fois orange, que faut il faire pour que Orange veuille bien changer la borne du village (je ne suis pas le seul de mon cartier à me plaindre) pour que celle ci puisse au moins distribuer du 25Mo et enfin profiter pleinement de mon contrat (jusqu'a 25Mo) qui lui n'est pas débité à moitié lors de son paiement?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re : borne internet

salut

 

avec 24,5dB théorique et un débit de synchro de 13,5 mégas, c'est cohérent

 

Tu ne pourras pas avoir plus, où que tu habites, avec 24,5 dB d'atténuation. En ville ou à la campgane, 24,5dB d'atténuation, c'est 24,5dB d'atténuation

 

ce n'est la volonté de personne d'avoir plus ou moins, ce sont les lois de la physique qui font que tu ne peut aller au delà d'un débit donné pour une atténuation donnée.

 

Et quand tu as plusieurs gros consommateurs de débit allumés en même temps, le débit se partage entre eux.

 

Si tu pompes 2 débits HD en même temps, c'est clair que ça va ramer

 

Juste pour savoir, côté TV, comment est ton installation?

 

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

 

Petite précision :

- ce sont des MBits/s et non des Mo/s

- les contrats sont en 25 mégas maxi, pas garantis

 

J'habite une ville de 30000 habitants, j'ai une atténuation du même ordre que toi et une synchro de 14,8 mégas

 

Dans mon ancien logement à 500 m du centre ville de Nancy, je n'avais qu'un débit de 6,5 mégas

 

Tu vois, rien à voir avec les villes où les villages, c'est juste une question de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : borne internet

Salut

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

parce que je pense que tu n'es pas éligible HD et du coup, il est logique que la TV "mange" tout le débit

 

(d'autant que ce sont des MBits/s pas des Mo/s)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coversil
contributeur occasionnel
1 465  

Re : borne internet

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13450 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
     
    fait sur degrouptest:
    Débit descendant : 10674 kbps (1334.3 Ko/s) - Débit montant : 806 kbps (100.8 Ko/s) - Ping : 44 ms
     
    Alors certe, on peut me dire que 10674 c'est très bien, mais dans la ville où j'habitais avant j'avais 18000 passé, donc je faisais avec ce débit: tv+jeux+les enfants sur les tablettes et autres ordis, youtube et j'en passe. Donc avec ce débit réduit je n'ai plus ces possibilités et je ne trouve pas normal que la commune où j'habite maintenant ne soit pas mieux équipée.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re : borne internet

salut

 

ce n'est pas une histoire de commune, mais de ligne

 

je m'explique.

 

Une commune est desservie par un NRA fibré ou non, qui permet soit du 20 mégas maxi, soit du 2 mégas maxi

 

A priori, dans les deux communes, tu as un NRA fibré, donc 20 mégas maxi (plus encore si tu es éligible VDSL)

 

MAIS, ce qui va faire la diférence, c'est la ligne

 

Dans une même commune, avec le même NRA, tu pourras très bien avoir 18 mégas comme tu peux avoir 2 mégas

 

Qu'est ce qui fait la différence? La ligne


Si elle est plus longue, l'atténuation va grimper et le débit disponible baisser.

 

Et ça, tu ne peux rien y changer

 

En changeant de commune, ce n'est pas le NRA qui dans ton cas a posé problème, mais l'atténuation de ta ligne

 

Tu as un débit de synchro de 13,5 mégas, ce qui est normalement plus que suffisant pour tout faire, TV HD y comprise

 

Et dans quelles conditions as tu fais le degrouptest? Par principe, c'est un seul PC connecté en ethernet et TV éteinte

 

Pourrais tu sur degrouptest faire plutôt un test d'éligibilité et relever la valeur théorique de l'atténuation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coversil
contributeur occasionnel
1 436  

Re : borne internet

J'ai bien entendu fais le test juste avec un seul pc et le reste éteint.

Voici ce que m'affiche degrouptest pour l'éligibilité:

 

longueur de ligne :1606 mètres
affaiblissement théorique :  24.09dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Comme je le disais plus haut, le soucis n'est pas que la ligne soit mauvaise avec des déconnexion ou autres, non je voudrais plus de débit. Hier j'ai encore eu le soucis, je regardais une émission sur la tv et ma femme à voulu utilisé l'application canalsat qui est disponible sur xbox ou sur les pc pour regarder autre chose, mais impossible, ce n'était pas regardable. il fallait que j'éteigne la tv pour que cela marche correctement, car pas assez de bande pour les deux en même temps.

Alors je sais peut être que je me plaint pour pas grand chose, mais j'éstime qu'en 2014 on devrait être bien mieux connecté partout en France. Il y a encore ce fossé entre les villes et les villages et en plus le maire qui me dit que la fibre c'etait pas avant 5 ou 10 ans j'ai cru que j'allais faire une syncope. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re : borne internet

salut

 

avec 24,5dB théorique et un débit de synchro de 13,5 mégas, c'est cohérent

 

Tu ne pourras pas avoir plus, où que tu habites, avec 24,5 dB d'atténuation. En ville ou à la campgane, 24,5dB d'atténuation, c'est 24,5dB d'atténuation

 

ce n'est la volonté de personne d'avoir plus ou moins, ce sont les lois de la physique qui font que tu ne peut aller au delà d'un débit donné pour une atténuation donnée.

 

Et quand tu as plusieurs gros consommateurs de débit allumés en même temps, le débit se partage entre eux.

 

Si tu pompes 2 débits HD en même temps, c'est clair que ça va ramer

 

Juste pour savoir, côté TV, comment est ton installation?

 

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

 

Petite précision :

- ce sont des MBits/s et non des Mo/s

- les contrats sont en 25 mégas maxi, pas garantis

 

J'habite une ville de 30000 habitants, j'ai une atténuation du même ordre que toi et une synchro de 14,8 mégas

 

Dans mon ancien logement à 500 m du centre ville de Nancy, je n'avais qu'un débit de 6,5 mégas

 

Tu vois, rien à voir avec les villes où les villages, c'est juste une question de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coversil
contributeur occasionnel
1 418  

Re : borne internet

Pour ce qui est de l'installation le décodeur est branché directement sur la box les deux sont biens dégagés niveau aération. Après pour le reste j'ai une instalation home cinéma avec ampli, enceintes etc, donc les multi-prise c'est une obligations, sinon il m'aurait fallu 15 trous dans le mur.  Les ordi sont en wifi pour certains et ethernet pour d'autres.

Je te remercie pour tes réponses, je ferait donc avec ce que j'ai

Faut juste éspérer que la fibre arrive rapidement pour que je puisse profiter pleinement de mon matériel sans devoir choisir qui à la priorité pour regarder la tv et jouer sur l'ordi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : borne internet

salut

 

non, la multi prise n'est pas une obligation.

 

Tu as deux options :

- la biplite : box ou décodeur d'un côté et mutli prise de l'autre

- tu prends une rallonge électrique que tu branches sur une prise plus loin pour brancher la box ou le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne