- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- box fibre mal installée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébox fibre mal installée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après 2 h en chat avec orange sans solution je tente ma chance.
J'avais l'ADSL avec une box dans l'entrée de ma maison donc centrale et captais internet sans problème dans toutes les pièces.
Il y a un mois le technicien est passé installer la fibre.
Il nous a dit que ça serai trop compliqué de mettre la box au même endroit et l'a donc installée au niveau de la télé au fond de mon salon(pièce à coté de mon entrée, la maison est en L))
Depuis je capte très bien dans le salon mais des pièces au bout de la maison plus rien du tout.
En fait le technicien a choisit le plus simple pour éviter d'avoir un trop long fil à tirer et à fixer jusqu'à mon entrée.
J'ai contacté orange ce matin. La personne voulait me faire changer le canal wifi en enlevant "automatique" pour mettre canal 11 sauf que après ça je devais régler à nouveau tous mes appareils et je ne sais pas faire.
Donc seule solution proposée un répéteur à 89 € que je ne suis pas d'accord pour acheter car le problème vient d'une mauvaise installation. Donc elle m'a dit d'appeler le 3900.
Je n'y connais rien alors qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @snoopy851
Changer de canal : Pour la 5 c'est pareil qu'ici !
Et c'est tout vos autres appareils se caleront sur le canal choisi
Vous pouvez aussi séparer les canaux WiFi cela stabilise les connexions:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @snoopy851
Changer de canal : Pour la 5 c'est pareil qu'ici !
Et c'est tout vos autres appareils se caleront sur le canal choisi
Vous pouvez aussi séparer les canaux WiFi cela stabilise les connexions:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: box fibre mal installée
Bonjour
Merci pour la réponse mais je n'ai qu'un canal et c'est le mode automatique qui est coché.
Si je change le canal il va me falloir reconnecter tous les appareils dont le décodeur télé et j'ai peur de ne pas savoir le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: box fibre mal installée
Les appareil se connecteront sur le futur canal sans votre intervention
Pour le décodeur pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: box fibre mal installée
Merci beaucoup je vais peut être me lancer demain et vous dirai ce que ça donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: box fibre mal installée
Bonjour
Merci beaucoup j'ai changé de canal et tout s'est reconnecté. Ça marche très bien
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: box fibre mal installée
Sur ce forum ce n'est pas votre approbation qui est un résolution mais la solution proposée...
Pour la prochaine fois