Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

box fibre mal installée

snoopy851
contributeur occasionnel
1 157  

box fibre mal installée

Bonjour

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après 2 h en chat avec orange sans solution je tente ma chance.

J'avais l'ADSL avec une box dans l'entrée de ma maison donc centrale et captais internet sans problème dans toutes les pièces.

Il y a un mois le technicien est passé installer la fibre.

Il nous a dit que ça  serai trop compliqué de mettre la box au même endroit et l'a donc installée au niveau de la télé au fond de mon salon(pièce à coté de mon entrée, la maison est en L))

Depuis je capte très bien dans le salon mais des pièces au bout de la maison plus rien du tout.

En fait le technicien a choisit le plus simple pour éviter d'avoir un trop long fil à tirer et à fixer jusqu'à mon entrée.

J'ai  contacté orange ce matin. La personne voulait me faire changer le canal wifi en enlevant "automatique" pour mettre canal 11 sauf que après ça je devais régler à nouveau tous mes appareils et je ne sais pas faire.

Donc seule solution proposée un répéteur à 89 € que je ne suis pas d'accord pour acheter car le problème vient d'une mauvaise installation. Donc elle m'a dit d'appeler le 3900.

Je n'y connais rien alors qu'en pensez vous?

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: box fibre mal installée

Bonjour @snoopy851 

 

Changer de canal : Pour la 5 c'est pareil qu'ici !

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Et c'est tout vos autres appareils se caleront sur le canal choisi

 

Vous pouvez aussi séparer les canaux WiFi cela stabilise les connexions:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: box fibre mal installée

Bonjour @snoopy851 

 

Changer de canal : Pour la 5 c'est pareil qu'ici !

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Et c'est tout vos autres appareils se caleront sur le canal choisi

 

Vous pouvez aussi séparer les canaux WiFi cela stabilise les connexions:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

snoopy851
contributeur occasionnel
1 102  

Re: box fibre mal installée

Bonjour

Merci pour la réponse mais  je n'ai qu'un canal et c'est le mode automatique qui est coché.

Si je change le canal il va me falloir reconnecter tous les appareils dont le décodeur télé et j'ai peur de ne pas savoir le faire

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: box fibre mal installée

@snoopy851 

 

Les appareil se connecteront sur le futur canal sans votre intervention

Pour le décodeur pareil

snoopy851
contributeur occasionnel
1 053  

Re: box fibre mal installée

Merci beaucoup je vais peut être me lancer demain et vous dirai ce que ça donne

snoopy851
contributeur occasionnel
997  

Re: box fibre mal installée

Bonjour

 

Merci beaucoup j'ai changé de canal et tout s'est reconnecté. Ça marche très bien

Bonne soirée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: box fibre mal installée

@snoopy851 

 

Sur ce forum ce n'est pas votre approbation qui est un résolution mais la solution proposée...

Pour la prochaine fois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne