Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

box qui se désynchronise ' le retour !

Isabelle34090
contributeur occasionnel
823  

box qui se désynchronise ' le retour !

Bonjour à tous Voila mon problème : Le 25/05 ma box se met à synchroniser sans cesse (livebox play) Le 26/05 le technicien orange me fait changer de box Le 29/05 même problème avec la nouvelle box , appel du technicien qui me fait faire un reset , cela fonctionne jusqu’au 05/06 Le 06/05 intervention d’un technicien sur ma ligne téléphonique , tout fonctionne très bien d’après lui , il a testé sur le pilone et dans ma maison tout est ok , ( ma ligne à été refaite il y a 3ans) il me dit que ce sont des microcoupures électriques . J’appelle EDF me disent qu’il n’y a aucun problème sur ma ligne éléctrique . Je fais venir un éléctricien qui me dit la même chose …J’ai 2 circuits électrique dans ma maison un ancien et un nouveau (3 ans) sur lequel est branché ma box directement sur une prise . Je branche ma box sur l’autre courant électrique même problème Le 08/06 je fais un autre reset ( j’arrête pas !) et là elle refonctionne car un technicien orange me dit changer mon profil internet afin d’optimiser ma ligne . Le 10/06 à nouveau elle tombe en panne Le 11/06 a nouveau changement de box ( la 3éme !!!) elle fonctionne durant 5 heures et puis ça recommence . sur les conseils du technicien je la branche seule ( loin des prises du décodeur ) toujours pareil synchronise sans cesse . Je débranche tout ce qui pourrait parasiter frigo micro onde congélateur etc .. rien Le 15/06 toujours après un énième reset elle fonctionne jusqu’au 20/06 Elle redémarre et refonctionne jusqu’au 22/06 et depuis impossible Je ne vous raconte pas le temps passé a tout essayer , à téléphoner des heures a orange , je tombe chaque fois sur un nouveau technicien qui me dit qu’il va y arriver , qu’il prend mon dossier en main et que cela ne serta rien de téléphoner car c’est lui qui doit me rappeler , sont toujours très sympa mais rappellent pas ! Mardi un technicien de orange doit venir chez moi si vous avez des idées .. Voila je craque , j’ai l’impression qu’ils n’y arriveront jamais , merci pour votre aide , si vous aimez les casses têtes chinois !
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : box qui se désynchronise ' le retour !

Bonjour Isabelle

 

Waouuuh !

 


@Isabelle34090 a écrit :
Bonjour à tous Voila mon problème : Le 25/05 ma box se met à synchroniser sans cesse (livebox play)
Le 26/05 le technicien orange me fait changer de box Le 29/05 même problème avec la nouvelle box
appel du technicien qui me fait faire un reset , cela fonctionne jusqu’au 05/06
Le 06/05 intervention d’un technicien sur ma ligne téléphonique , tout fonctionne très bien d’après lui , il a testé sur le pilone et dans ma maison tout est ok , ( ma ligne à été refaite il y a 3ans) il me dit que ce sont des microcoupures électriques .
J’appelle EDF me disent qu’il n’y a aucun problème sur ma ligne éléctrique . Je fais venir un éléctricien qui me dit la même chose …
J’ai 2 circuits électrique dans ma maison un ancien et un nouveau (3 ans) sur lequel est branché ma box directement sur une prise . Je branche ma box sur l’autre courant électrique même problème
Le 08/06 je fais un autre reset ( j’arrête pas !) et là elle refonctionne car un technicien orange me dit changer mon profil internet afin d’optimiser ma ligne .
Le 10/06 à nouveau elle tombe en panne
Le 11/06 a nouveau changement de box ( la 3éme !!!) elle fonctionne durant 5 heures et puis ça recommence . sur les conseils du technicien je la branche seule ( loin des prises du décodeur ) toujours pareil synchronise sans cesse . Je débranche tout ce qui pourrait parasiter frigo micro onde congélateur etc .. rien
Le 15/06 toujours après un énième reset elle fonctionne jusqu’au 20/06 Elle redémarre et refonctionne jusqu’au 22/06 et depuis impossible
Je ne vous raconte pas le temps passé a tout essayer , à téléphoner des heures a orange , je tombe chaque fois sur un nouveau technicien qui me dit qu’il va y arriver , qu’il prend mon dossier en main et que cela ne serta rien de téléphoner car c’est lui qui doit me rappeler , sont toujours très sympa mais rappellent pas !
Mardi un technicien de orange doit venir chez moi si vous avez des idées ..
Voila je craque , j’ai l’impression qu’ils n’y arriveront jamais , merci pour votre aide , si vous aimez les casses têtes chinois !

 

J'ai juste mis un peu d'air dans ton béton ! :manwink:

 

Connais-tu les caractéristiques de ta ligne ? NRA, longueur, affaiblissement, vitesses théoriques en ADSL et VDSL ?

Pour les connaitre dégrouptest.com et un test d'éligibilité

 

Es-tu raccordée en ADSL ou en VDSL ?

Combien de prises téléphoniques chez toi ?

As-tu un boitier DTI près de l'arrivée de ta ligne ?

 


@Isabelle34090 a écrit :
...J’ai 2 circuits électrique dans ma maison un ancien et un nouveau (3 ans) sur lequel est branché ma box directement sur une prise . ...

La box seule sur une prise, sans prolongateur ni muktiprise : c'est très bien, laisse la comme ça (si tu le peux).

 

Des voisins dans la même rue (lignes de distributions identiques) ont-ils les mêmes difficultés ?

Y a t-il eu des travaux de voirie au moment du début des problèmes ?

Y a t-il eu un orage, coup de vent, ... au moment du début des problèmes ?

Ton compteur électrique a t-il été changé , .... au moment du début des problèmes ?

As-tu installé des plugs CPL chez toi ? Si oui en les débranchant la box a t-elle le problème ?

As-tu conservé un abonnement ligne fixe ?

Si oui :

  • toutes tes prises sont-elles équipées de filtres ?
  • quel est l'age de ton(tes) filtre(s) ?

As-tu fait des modifications récentes chez toi ?

Si non, il est fort probable que le problème se situe quelque part entre le NRA et chez toi. La venue du technicien est alors une nécessité, encore faut-il qu'il controle tous les équipements  et connexions au central ainsi que la ligne et le poteau à côté de chez toi.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Isabelle34090
contributeur occasionnel
771  

Re : box qui se désynchronise ' le retour !

bon je suis pas trop forte faut m'excuser ... 

j'ai un boîtier DTI une prise telephone 

je suis en adsl test de débit fait à l'instant car MIRACLE là box ré fonctionne depuis 2 h débit descendant 3.77mbits montant 560 Mbits ping 42ms mais soyez indulgent j'y comprend rien !

 

Mon électricité à 3 ans , ma prise de telephone et cable idem .

 

Marge au bruit 

débit de synchronisation DSL montante 882 kbs

descendante 9471 Kbs

marge de bruit liaison descendante 10.9 dB 

 

secondes es erronees du sens descendant 8 la dernière fois j'en avais 770

secondes gravement  erronees  0 la dernière fois j'en avais 3

oups voilà je fais ce que je peux pour donner des infos 

J'ai pas d'abonnement chez FT si c'est cela que tu me demandes 

En tout cas merci d'essayer de m'aider et pour l'instant je fais brûler des cierges !!!!

isabelle

Isabelle34090
contributeur occasionnel
766  

Re : box qui se désynchronise ' le retour !

J'ai oublié le NRA affaiblissement 31 dB longueur de ligne  1980 m section de cable 04/10 lignes 23000 

voila !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : box qui se désynchronise ' le retour !

Bonjour

Ta liaison a un problème, c'est clair et net.

 

La marge au bruit montre même que le robot de surveillance de ta ligne (le DLM) a perçu un problème et a limité volontairement la synchronisation. Cette perte de débit permet dans beaucoup de cas de stabiliser la connexion.

Tes compteurs de secondes perturbées le confirment.

 

Ta synchronisation (débit physique entre Orange et ta box) donne une vitessa de environ  9,5 Mb/s et le débit utile (Volume de données entre le serveur de test et ton PC) correspondrait à une vitesse de synchronisation de moins de 4 Mb/s. Cet écart ne devrait pas dépasser 10%, on en est bien loin. La connaissance du NRA aurait peut-être permis d'avancer une explication.

Quoi qu'il en soit pour une synchro de 9.5 Mb/s un débit utile correspondant à moins de 9 Mb/s est une anomalie. La cause peut être un NRA sous dimensionné qui ne peut plus géré tout son traffic sans le ralentir (effet de saturation).

 

Tu devrais maintenant essayer d'installer ta box à coté du DTI et de la brancher non pas à une prise téléphonique mais à la prise "Test" du DTI. Ca aide bien à localiser le défaut.

  • Si le problème se reproduit à l'identique : il est sur le segment entre NRA et prise DTI
  • Si le problème disparait : il est causé par un défaut dans le cablage du logement (fil coupé, prise en mauvais état, filtre HS, ...)

Quand tu auras fais le test sur le DTI appelle l'assistance orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Isabelle34090
contributeur occasionnel
717  

Re : box qui se désynchronise ' le retour !

Merci phildur je montre ta réponse au technicien demain en attendant j ai appelés la Sogetrel ce matin ils étaient intervenus le 08/06 ils me disent que ma ligne n a aucun problème... Pfutttt faut rester zen !
Merci encore
Isabelle
Isabelle34090
contributeur occasionnel
715  

Re : box qui se désynchronise ' le retour !

PS j ai déja branché ma box sur la prise DTI même problème !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne