Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement de mon pc fixe

DADINE49
contributeur
742  

branchement de mon pc fixe

bonjour 

je viens d'avoir l'adsl chez moi et donc j'ai pris la livebox avec 2 plugs donc  1 plug pour ma livebox et le 2 eme pour ma tele car elle n'est pas à coté de ma livebox car je n'avais pas de prise et j'ai aussi un ordinateur fixe dans ma chambre que j'aimerias connecter a internet et j'aimerai savoir si il faut que je rachete un plug  ou si il faut que je rachete un trio ( 3 plug) ou si il y a une autre solution car avant j'etais en wimax et j'avais un routeur netgear et on m'a dit que cela ne marchait pas avec la livebox  

aidez moi s'il vous plait car je suis vraiment depassez avec la technologie

merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : branchement de mon pc fixe

salut

ni duo ni trio, un solo

Mais avant de filer en boutique pour l'acheter, il y a peut être moyen d'en faire l'économie

L'usage des plugs pour la TV n'étant pas la panacée, quand tu dis que la TV n'est pas à côté pourrais tu être plus précis?

Parce que avec la norme ethernet qui permet 100 mètres sans pertes, il y a de la marge. Dans un précédent logement, j'avais 20 mètres de câble entre la box et la TV, cloué le long des plinthes avec des clous en U

En faisant ceci, tu récupères tes deux plugs pour le PC

Et ça marchera bien meiux comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DADINE49
contributeur
731  

merci pour ta reponse mais la tv est à l'opposé de la livebox donc obligé de mettre un plug 

est ce que tu croit que je pourrais brancher mon pc fixe sur une prise de telephone et que cela marcherait ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

salut

non, ça ne fonctionnerait pas.

et "à l'opposé" c'est tout sauf un souci pour l'ethernet, comme dit précédemment, il y avait 20 mètres da câble dans mon précédent appartement entre la box et la TV

Les deux étaient situés en diagonale dans la pièce

Tu verras que la TV fonctionne nettement mieux avec un câble, et ça te coûtera nettement moins cher.

Autre option, mettre une rallonge téléphonique pour rapprocher la box du décodeur

seule condition, la mettre entre la prise murale et le filtre.

Soit donc un schéma du style : Prise Murale /------ Rallonge -----/Filtre ADSL.

Sinon, ça ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
709  

Bonsoir

Et le wifi ? Pour un PC (web et messagerie) c'est normalement plus que suffidant.

Ton PC est-il équipé Wifi ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796675 membres inscrits 🧡

4957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne