- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- branchement de mon pc fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement de mon pc fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
branchement de mon pc fixe
bonjour
je viens d'avoir l'adsl chez moi et donc j'ai pris la livebox avec 2 plugs donc 1 plug pour ma livebox et le 2 eme pour ma tele car elle n'est pas à coté de ma livebox car je n'avais pas de prise et j'ai aussi un ordinateur fixe dans ma chambre que j'aimerias connecter a internet et j'aimerai savoir si il faut que je rachete un plug ou si il faut que je rachete un trio ( 3 plug) ou si il y a une autre solution car avant j'etais en wimax et j'avais un routeur netgear et on m'a dit que cela ne marchait pas avec la livebox
aidez moi s'il vous plait car je suis vraiment depassez avec la technologie
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : branchement de mon pc fixe
salut
ni duo ni trio, un solo
Mais avant de filer en boutique pour l'acheter, il y a peut être moyen d'en faire l'économie
L'usage des plugs pour la TV n'étant pas la panacée, quand tu dis que la TV n'est pas à côté pourrais tu être plus précis?
Parce que avec la norme ethernet qui permet 100 mètres sans pertes, il y a de la marge. Dans un précédent logement, j'avais 20 mètres de câble entre la box et la TV, cloué le long des plinthes avec des clous en U
En faisant ceci, tu récupères tes deux plugs pour le PC
Et ça marchera bien meiux comme ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta reponse mais la tv est à l'opposé de la livebox donc obligé de mettre un plug
est ce que tu croit que je pourrais brancher mon pc fixe sur une prise de telephone et que cela marcherait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, ça ne fonctionnerait pas.
et "à l'opposé" c'est tout sauf un souci pour l'ethernet, comme dit précédemment, il y avait 20 mètres da câble dans mon précédent appartement entre la box et la TV
Les deux étaient situés en diagonale dans la pièce
Tu verras que la TV fonctionne nettement mieux avec un câble, et ça te coûtera nettement moins cher.
Autre option, mettre une rallonge téléphonique pour rapprocher la box du décodeur
seule condition, la mettre entre la prise murale et le filtre.
Soit donc un schéma du style : Prise Murale /------ Rallonge -----/Filtre ADSL.
Sinon, ça ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Et le wifi ? Pour un PC (web et messagerie) c'est normalement plus que suffidant.
Ton PC est-il équipé Wifi ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera