Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement prises rj 45 sur box

anydes
contributeur occasionnel
1 786  

branchement prises rj 45 sur box

Bonjour,

lors de travaux de rénovation, nous avons  fait passer des câbles RJ 45 dans les murs de 2 pièces pour avoir une meilleure connexion internet qu'en WIFI. Nous avons donc des prises Ethernet RJ 45 dans les pièces et les câbles arrivent de l'autre coté près de la box (celle-ci n'est pas proche du tableau électrique) .Je voulais vous demander s'il est absolument nécessaire d'avoir un coffret de communication même pour 2 prises et sinon comment je dois brancher mes câbles à ma box.

Merci de répondre à une novice en branchement!IMG_20200130_160137.jpgIMG_20200130_160100.jpg


Solutions approuvées
1 778  

Re: branchement prises rj 45 sur box

Bonjour,

 

Les câbles qui circulent le long des murs ou dans les murs sont normalement des câbles rigides, donc a placer sur un connecteur RJ45 "mural" dans votre cas. Ceci implique de poser des prises RJ45 murales sur des boites de scellement comme n'importe quelle autre prise (différents modèles voire format vous attendent, mais compatible avec les boites de scellement françaises). Ou a défaut en utilisant des prises RJ45 murales en appliques/saillie. Le code couleurs des câbles ethernet pour le câblage des prises est normalement inscrit sur le connecteur. Utilisez le type de câblage B. Pas le A.

 

Ensuite vous vous procurez autant de câbles ethernet "mobiles" donc souples (de l’Ethernet  approvisionnable en supermarché...) que de prises ; et vous allez les brancher au dos de la livebox puis sur les prises murales. Et feu...

 

Pour le reste le boitier de communication est la pour respecter la norme actuelle en neuf ou en rénovation. A vous de voir selon vos objectifs.

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 743  

Re: branchement prises rj 45 sur box

Re-Bonjour,

 

Juste une précision : TOUTES les prises RJ45 fixes doivent suivre le même type de câblage, y compris celle que vous avez déjà posé.

 

Sinon il faut savoir que le boitier de communication vous offre une pré-organisation mécanique et toutes les prises donc vous avez besoin et ça reste modulaire.

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
1 779  

Re: branchement prises rj 45 sur box

Bonjour,

 

Les câbles qui circulent le long des murs ou dans les murs sont normalement des câbles rigides, donc a placer sur un connecteur RJ45 "mural" dans votre cas. Ceci implique de poser des prises RJ45 murales sur des boites de scellement comme n'importe quelle autre prise (différents modèles voire format vous attendent, mais compatible avec les boites de scellement françaises). Ou a défaut en utilisant des prises RJ45 murales en appliques/saillie. Le code couleurs des câbles ethernet pour le câblage des prises est normalement inscrit sur le connecteur. Utilisez le type de câblage B. Pas le A.

 

Ensuite vous vous procurez autant de câbles ethernet "mobiles" donc souples (de l’Ethernet  approvisionnable en supermarché...) que de prises ; et vous allez les brancher au dos de la livebox puis sur les prises murales. Et feu...

 

Pour le reste le boitier de communication est la pour respecter la norme actuelle en neuf ou en rénovation. A vous de voir selon vos objectifs.

 

Hop!

anydes
contributeur occasionnel
1 763  

Re: branchement prises rj 45 sur box

Donc tout simple:   Content:

Merci de cette réponse rapide

Anydes

1 744  

Re: branchement prises rj 45 sur box

Re-Bonjour,

 

Juste une précision : TOUTES les prises RJ45 fixes doivent suivre le même type de câblage, y compris celle que vous avez déjà posé.

 

Sinon il faut savoir que le boitier de communication vous offre une pré-organisation mécanique et toutes les prises donc vous avez besoin et ça reste modulaire.

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: branchement prises rj 45 sur box

salut @anydes 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

par contre, à part savoir que le câble est bleu, on ne sait pas ce qu'il en est du type, pourrais tu dénuder légèrement la gaine ou détacher la prise RJ45 du mur pour nous montrer le câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anydes
contributeur occasionnel
1 700  

Re: branchement prises rj 45 sur box

cable dénudécable dénudé

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: branchement prises rj 45 sur box

Bonsoir @anydes 

 

@fredolerouge   @Eric_Le_Grompf 

 

La photo est un peu floue mais ça m'a l'air d’être le bon câble, a confirmer par les collègues.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: branchement prises rj 45 sur box

salut @anydes 

 

 @Eric_Le_Grompf  @JuanLucas38 

 

pareil, ça m'a l'air bon, je voulais juste être certain

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne