Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement tv samsung/livebox

Cayomuna37
contributeur
23 989  

branchement tv samsung/livebox

Bonjour 

Je suis en possession de la livebox noire (je ne sais plus laquelle c'est) depuis presqu'un an et tout fonctionnait jusqu'à present avec ma vieille TV Philips (tube cathodique).

Je viens de m'acheter  une TV samsung UE40EH5000 et je n'arrive AB SO LU MENT pas la bancher sur la livebox.....HELP...s'il vous plait ..comment faire?

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
23 985  

Re : branchement tv samsung/livebox

bonjour Cayomuna37

regarde ici et suis pas à pas

http://assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-livebox-play-5324.php

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 956  

salut @Cayomuna37 

pas de prise HDMI sur la TV?

si tu as un décodeur Play (plat à coin coupé noir brillant), tu devais brancher un adaptateur RCA/Péritel

Là, avec les nouveaux modèle, tu retires cet adaptateur, et tu branches la TV directement en HDMI à l'aide du cordon fourni avec le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 953  

Bonsoir

Tu connectes un cable Ethernet entre la box et la TV et tu n'as rien d'autre à faire que lire le manuel de la TV.

Les TV modernes incorporent des fonctions "smart-TV" qui permettent un accès au net  comme Youtube sans passer par le décodeur.

Si en plus tu as un décodeur Orange, tu connectes un cable hdmi entre le décodeur et la TV.

Cette connexion te parmet d'accéder à la TV sur internet, à l'enregistreur éventuel, à la VOD de l'opérateur, et des applications spécifiques comme par exemple le Cloud d'Orange

Attention la box est un équipement réseau : ce nest qu'un modem/routeur

Le décodeur est tout à fait autre chose c'est une machine dédiée multimédia, il a besoin d'un écran et de haut parleurs pour reproduire des images, vidéos et du son. Une TV est un terminal parfait pour le décodeur.

Ton problème est-il lié à une connexion avec la Livebox ou avec le décodeur ?

PhilDur

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
karine15
contributeur
22 162  

bonjour,c'est quoi le decodeur livebox play,? j'ai le meme probleme j'ai la live box,la box tv et un nouveau poste tv samsung,comment relier tout ça?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 134  

Bonjour Karine15

@karine15 a écrit :

bonjour,c'est quoi le decodeur livebox play,?

C'est ce que tu appelles "la box tv" !

Est-ce plus clair ?

@karine15 a écrit :

...comment relier tout ça?

Simplement :

Il faut une connexion réseau entre la box (le modem/routeur) et le décodeur.

Le décodeur utilise des données qui'il reçoit d'Internet (différents serveurs TV) pour construire une image animée et sonorisée à afficher.

Il faut ensuite relier le décodeur et la TV avec un cordon qui va permettre de transmettre des images animées et sonorisée à l'écran et hauts parleurs.

Généralement on utilise un cable HDMI, c'est fait pour transmettre les signaux TV (Autrefois on utilisait un cordon Peritel).

Le décodeur est aussi capable de recevoir des chaines TV depuis un satellite. Si tu disposes d'une antenne satellite tu peux la raccorder au décodeur. Il te sera possible de regarder les émissions qui en proviennent.

De même, si tu reçois la TV depuis une antenne TNT tu peux la connecter directement au décodeur.

L'installation du décodeur est décrite dans ce document de l'assistance

Edit 28/07: Où en es tu avec ton problème ? résolu ? comment ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne