Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

brancher un routeur asus RT-AX88U avec la livebox4 fibre

sunmetis
contributeur
553  

brancher un routeur asus RT-AX88U avec la livebox4 fibre

bonjour a tous. Je me permet de relancer la discussion. J avais la livebox 5 (adsl pourri) , enfin la fibre et la livebox 6. Cependant les parametres entre mon routeur (asus) et livebox me pose de grous soucis alors que d haibtude c est nikel (mais ca bloque aux niveau des ports et des serveurs plus atteignables en webrowser. Les deux sont branches via le port 2.5. Et j ai internet mais plus possible de joindre le nas par exemple ou le routeur ..
livebox6 - 192.168.1.1

routeur asus 192.168.0.1 - wan 192.168.1.254 , dns 192.168.0.1
pare feu libebox (faible), j avais meme ajoute une route statique (sur la livebox) 192.168.0.0 vers 192.168.1.1 et j ai meme place le routeur en dmz.
J ai vire ou ajoute lupnp sur la box ca ne change rien , il est aussi impossible a cause des deocdeurs tv de se passer du dhcp de la livebox (mais avant ca ne me posait pas de problemes)
franchement si quelqu un a lansoluce je prend. Je ne vois pas ou j ai loupe un truc

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: brancher un routeur asus RT-AX88U avec la livebox4 fibre

Bonjour @sunmetis 

 

 


@sunmetis  a écrit :

... Je me permet de relancer la discussion.


règle générale des forums et pas que de celui ci

 

On ne poste dans un fil de discussion que pour aider celui qui a posé la question initiale

 

Pour poser sa question on utilise ce bouton

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: brancher un routeur asus RT-AX88U avec la livebox4 fibre


@sunmetis  a écrit :

J avais la livebox 5 (adsl pourri)  ,


 

 

Je comprends que ton ADSL était pourri,  la LB5 ne comporte pas de prise ADSL et ne supporte pas l'ADSL.

Tu as du te gourer de Box.  😉

 

Apparté pour la modération

Dommage que la modération ait viré tes adresses IP du LAN !

Les adresses IP du LAN ne sont pas secrètes et ne doiv ent pas être masquées, maître @Modérateur   ou @Modérateur_A . Merci de le noter.

Les adresses en 192.168.X.Y sont des adresses  "non routables" et "privées".

Fin de l'apparté

 

Ta Livebox a par défaut l'adresse IP :   192.168.1.0/24   (masque de 24 bits  ou 255.255.255.0)

 

 

Ne touche pas à l'UPnP

Laisse le pare-feu en "moyen"

 

Je ne sais pas pourquoi tu as tenu à ralentir (ping notamment) ton réseau en ajoutant un routeur, il y avait certainement d'autres possibilités. Avec un routeur tu t'ajoutes un réseau et tu t'introduis des emmerquiquinements à ne plus savoir qu'en faire au niveau Réseau (IP).

 

 

Adressage du routeur

Visiblement tu lui as déclaré une adresse en dur :

routeur asus  192.168.0.1 - wan 192.168.1.254 , dns 192.168.0.1

C'est à  éviter.

 

Laisse ton routeur en adressage automatique et ajoute un bail DHCP fixe dans la LB6

Elle saura ainsi mieux l'atteindre, et ton routeur aura toujours la même adresse.

- Pour le routeur c'est une adresse dynamique

- Pour la box et toi c'est une IP préassignée, donc fixe.

L'adresse que tu as choisie : 192.168.1.254   pourquoi pas,

Essaye 192.168.1.150 c'est la plus haute adresse IP DANS la plage du DHCP.

 

La configuration du routeur est probablement correcte (il manque le masque de sous réseau)

Adresse IP : 192.168.0.1  et adresse DNS bizarre dns 192.168.0.1

 

Je te recommanderais  :

Adresse IP :                        192.168.2.1           Réseau 2 pour ton routeur

                                                                          Réseau 1 pour ta box

Masque de sous réseau :    255.255.255.0

Adresse DNS  : 192.168.1.1                             Le DNS est celui de la box

 

 

Pour le décodeur

Impérativement connecté à la box via un  des ports Ethernet de la box, un port à 1 Gb/s est plus que très largement suffisant.

 

Pour un serveur web ajouté derrière le routeur

Définis une DMZ à l'adresse du routeur dans le réseau 1

 

Dans ton routeur ajoute des règles NAT pour tous les ports d'écoute de ton serveur web, tu auras au moins les ports http (80) et https (443) à router.

 

Pour Ton NAS  que veux tu faire : accès uniquement depuis le LAN 1, le LAN 2, les deux LAN ?  avec depuis le Net ?

Tu veux le connecter à  quel Lan ?

 

C'est là qu'on voit qu'avec un switch tu n'aurais pas toutes ces questions IP à te poser.

Tu connectais ton switch à la box et tes machine à la box ou au switch et tout marchait, même le décodeur.

 

Là t'es pas sorti des emmerquiquinements

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755734 membres inscrits 🧡

1622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne