- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- bug neuf box adsl?
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébug neuf box adsl?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bug neuf box adsl?
bonjour,
depuis 2 jours, ma connexion internet se coupe d'un coup toute les 5-10 minutes.
je paye mes factures à temps, jamais de retard.
neuf box entretenu, tout marché et rien de modifié avant les coupures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug neuf box adsl?
Bonjour ,
neuf box ou livebox ??
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug neuf box adsl?
livebox
j'ai reboot mais toujours le même problème.
est-ce à cause des ondes? ou le temps?
c'est trés trés désagréable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug neuf box adsl?
salut @Arnaud71635
il me semble que @Calvino t'a posé une question : livebox ou neuf box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug neuf box adsl?
jy est répondu.. live box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug neuf box adsl?
salut @Arnaud71635
ton style télégraphique est un peu pénible
tu as le droit, comme IRL, de dire salut/bonjour, s'il te/vous plait et merci, c'est juste la base des relations humaines
ça ne résoudra pas le problème plus vite mais ça mets de l'huile dans les rouages
Si ta box se déconnecte sans cesse, la première chose à faire est d'agir localement
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug neuf box adsl?
Bonjour @Arnaud71635
Je peux tester votre ligne.
Si vous le souhaitez merci de me communiquer par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug livebox
Bonjour @Arnaud71635
Le test ne détecte aucune anomalie sur le réseau Orange.
Je vous invite à vérifier votre installation comme préconisé par fredolerouge.
Si vous êtes en wifi je vous invite à tester les autres canaux wifi.
Véronique