Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

câble arraché par camion

Charle38
contributeur
1 148  

câble arraché par camion

Le récit est un peu long mais mérite d'être raconté.

- Samedi 10 Août 11 heures un camion "accroche et emmène"  sur son passage une ligne téléphonique sur plusieurs centaines de mètres desservant une dizaine de maisons d'habitation. Les câbles sont sur la route et certains coffrets muraux sont arrachés.

J'appelle Orange à 12 h pour signaler les faits. C'est un robot vocal qui prend en charge mon message, je reçois dans la foulée la validation de la prise en compte de mon message et on me communique par SMS un N° d'enregistrement (2433883).

Tous les voisins concernés par l'avarie de la ligne appellent également le 3900 avec promesse d'être dépannés pour certains lundi 12 ou mardi 13.

Mais pas d'intervention ces 2 jours alors que certains ont pris un congé !

 

- Mercredi 14 Août un technicien de Constructel vient sur les lieux pour voir l'étendue des dégâts, une équipe arrive pour sécuriser les lignes au sol et repart.

Je décide de recontacter le 3900 pour avoir des infos.

On me dit que ma demande enregistrée par robot le samedi auparavant n'aura pas de suite !!! !!

Je relance alors une demande verbale, on me communique un nouveau N° de dossier, une intervention est programmée pour le lundi 19 Août entre 13h et 18h, qui sera facturée 69 euros.

 

- Jeudi 15 Août à 8 heures, une équipe intervient chez mon voisin (nous avons un coffret mural commun car nous habitons une maison jumelle)

Les techniciens reconnectent le voisin (en provisoire) mais pas moi car ils ont une fiche d'intervention seulement pour lui !!!

- Le même jour à 10 heures, une autre équipe intervient chez un autre voisin (en provisoire également)

C'est tellement du provisoire, que certains câbles sont à peine à 3 mètres du sol tout en traversant la route, d'autres sont en torons au pied d'un poteau.

 

- Le lundi 19 Août moment très attendu pour mon dépannage, (pour info, nous sommes rentrés de vacances un jour plus tôt) j'attends donc sans bouger de chez moi, les techniciens mais personne ne vient.

A 18h 30 message de Constructel : pas d'intervention aujourd'hui reprendre contact pour reprogrammer une date.

 

- Mardi 20 Août à la première heure je reprends rendez-vous, pas possible d'envisager une intervention avant jeudi 23 à 15 heures.

Vers 9 heures une équipe arrive pour intervenir ..... chez un autre voisin

J'appelle alors  Orange pour signaler mon mécontentement

Réponse : nous sommes désolés, nous signalons que vous n'êtes pas content !!

Nous attendons toujours !!!

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: câble arraché par camion

Salut @Charle38 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Un peu la galère de temps à autre !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 080  

Re : câble arraché par camion

Bonjour @Charle38 ,


Je suis sincerement navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne