Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

câble téléphonique coupé sur mon terrain

Timia14
contributeur occasionnel
607  

Re: câble téléphonique coupé sur mon terrain

Bonsoir. Enfin réparé en fin d'après-midi. Maintenant je demande un geste commercial pour le préjudice subi et les frais occasionnés depuis le 5 avril.

Bonne soirée

Merci à tous d'avoir répondu.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
582  

Bonsoir, @Timia14 

Content que tout est de nouveau en service, pour un geste commercial j'espère que tu y arriveras, étant donné que le problème est venu d'une entreprise qui travaillait pour toi sur ton terrain et que dans les textes:

""

Conditions générales d’abonnement au service téléphonique fixe

ARTICLE 6. ÉQUIPEMENTS ET INSTALLATIONS
6.3 Entretien et garde
Il appartient au Client de veiller à la conservation en bon état des canalisations, gaines et passages de câbles situés à l’intérieur de la propriété desservie et mis à la disposition d’Orange pour la fourniture du service téléphonique. Ceci constitue un préalable au rétablissement du bon fonctionnement du service téléphonique. Le Client doit veiller également, à la conservation en bon état du ou des câble(s) de raccordement à l’intérieur de la propriété desservie.
Le Client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées ainsi que ceux du ou des câble(s) de raccordement en cas de détérioration de ceux-ci.
Toute dépose ou modification du ou des câble(s) de raccordement dans la propriété desservie jusqu’au point de terminaison doit être faite avec l’assistance d’Orange.

Tu aurais pu faire intervenir l'assurance de l'entreprise(en cause) et la tienne.

Bonne chance

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Timia14
contributeur occasionnel
556  

Bonsoir Sic29

Merci pour l'info. Il est quand même inadmissible qu'une réparation avait été annoncée le 8 avril, puis des RV fantaisistes fixés plusieurs fois en avril, puis début Mai où l'on me disait que je serai prévenue 1 h avant, me bloquant à la maison, pour seulement la faire le 9 mai. Le sous traitant d'Orange n'a eu le dossier qu'hier soir !!

J'ai demandé à un conseiller tél. si je pouvais faire réparer par un électricien pour que ce soit plus rapide : non c'est Orange qui s'en charge mais peut-être qu'il y aura une facture à payer. J'ai demandé à mon assurance qui pouvait réparer : elle ne savait pas. Elle ne m'a pas dit de faire une déclaration.

L'entreprise est plutôt de mauvaise foi et estime que ce n'est pas de sa faute, qu'elle ne pouvait pas prévoir alors qu'il y a un regard de raccordement à côté du forage qui aurait dû attirer l'attention.

Avec tout ça, j'ai donc attendu de voir s'il y avait quelque chose à payer, ce qui n'est pas le cas, pour faire une déclaration mais une personne a dû faire 100 kms pour que je récupère une box 4G pour avoir l'ADSL (au prix où est l'essence...) + achat d'une clé Wi Fi pour mon PC de bureau, ce dont l'Entreprise se fout complètement. Maintenant, il faut refaire ces Kms pour rapporter la Box 4G. Donc, j'aimerais qu'Orange fasse un geste commercial pour le préjudice causé par ses RV fantaisistes et son incapacité à réparer rapidement puisque je n'ai pas été autorisée à le faire moi-même.

Une nuit j'ai fait un malaise, je n'ai pu appeler car je ne vois pas les petites touches de mon mobile, avant l'évanouissement. J'ai eu très peur.  

Bonne nuit

sic29
#TopMembre
#TopMembre
524  

Bonjour, @Timia14 

Peut être que @Nathalye @Yann_B @Anaïs_D  peuvent (s'il y à moyen..) te faire parvenir un bon de retour comme cela tu pourrais renvoyer la Box 4g par la poste.

Ton entreprise est vraiment de mauvaise fois car si le forage avait été sur la voie publique,il aurait été obligé de faire une DICT pour savoir quel(s) réseau(-x) il y avait à cet endroit.

Bonne journée

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne