- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- câble téléphonique extérieur endommagé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécâble téléphonique extérieur endommagé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
câble téléphonique extérieur endommagé
Bonjour,
Suite à un orage, voici l'état du câble téléphonique et du boîtier situés sur le poteau extérieur :
J'ai une livebox. Pourriez-vous me dire à quoi servent ce boîtier et ce câble? J'imagine que ce sont les câbles téléphone.
Pourquoi il y a deux fois la même chose dans le boîtier? Est ce que c'est ma connexion téléphonique et celle de mes voisins?
J'ai déjà signalé ces dommages sur dommages réseaux Orange. Ma signalisation a été prise en compte le 2 octobre et cloturée le 8 novembre.
J'ai appelé l'assistance Orange et on m'a expliqué que ma connexion était instable et on m'a proposé une box 4G dont je ne veux pas.
Un webconseiller pourrait-il m'envoyer un technicien électricien pour réparer ces câbles?
Le cache du boîtier a disparu, qu'est ce que je peux mettre dessus? Est ce que je peux recouvrir aussi le câble qui a "fondu"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: câble téléphonique extérieur endommagé
Bonjour @Pia10
refais un signalement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pia10
Sur la première image qui concerne en effet deux lignes distinctes il manque simplement le boitier couvercle blanc , il ne devrait pas être bien loin du poteau ( voir aux alentours ).
Sur la deuxième image , si personne n'y touche ça devrait fonctionner jusqu'à l ' arrivée de la fibre , à priori les 2 fils semblent en bon état .
Pour savoir si tout est OK , tu regardes si ta connexion déconne lorsqu'il pleut , si oui alors revoir ce raccord si non tu laisses ainsi .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses. Je vais refaire un signalement alors. Le cache a été cassé car la foudre l'a envoyé sur la route, et une voiture a roulé dessus...
Et la fibre on l'attend depuis 2015, je crois qu'elle est encore loin.
Cordialement