Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cable alimentation livebox abimé

laurentissimoo
contributeur occasionnel
5 317  

cable alimentation livebox abimé

Bonjour,

 

j'ai constaté que mon cable alimentation de la livebox semble abimé et la lumière témoin du cable ne semble pas s'allumer en parmanence.

 

Compte tenu du risque, bien que faible d'accident domestique electrique, peut on changer le cable. Chez orange boutique , il m'ont proposé de passer en mode livebox plus élaboré, je crois la PLAY.. bon soit de couleur noir, avec double wifi mais je m'en moque car peu utilisé...

 

Question peut 'on dans un premier temps changer l'alimentation de la box de ma box actuelle et comment ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 314  

Re : cable alimentation livebox abimé

bonjour @laurentissimoo

 

passe en boutique s'ils en ont te le changeront,sinon il faudra demander au service client,ou attendre la passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 294  

Re : cable alimentation livebox abimé

Bonjour laurentissimo

 

Il n'y a pas de voyant sur le cable.

Sur le bloc alimentation, il y en a un, c'est de celui là que tu veux parler ?

Quand ton voyant s'éteint, au bout de combien de temps se rallume t-il ? Est-ce régulier ?

Ton boitier d'alimentation atteint-il une température : tiède, chaude, brulant ?

La livebox atteint-elle une température : tiède, chaude, brulant ?

Lorsque le voyant est éteint, comment sont les voyants de la Livebox.

Je cherche avec ces questions à établir si ton alimentation ou ta box est morte. La consommation électrique pourrait être telle que l'alimentation surchauffe et la protection thermique coupe le courant jusqu'à ce que ça ait retrouvé une température correcte.

 

Si c'est le cas :

Arrête d'utiliser ta Livebox (ne la laisse pas sous tension), il serait dangereux de continuer à t'en servir.

Combien de temps la protection thermique va t-elle encore fonctionner ? C'est toute la box qu'il faut changer, la surconsommation peut venir de la box.

Contacte le support, c'est à eux de décider d'un éventuel échange.

 

 

Autres possibilités :

Vérifie que l'alimentation et la box sont bien ventilées (pas dans un meuble fermé).

Commence par supprimer, s'il y en a, les prolongateurs et les multiprises.

Quel est le modèle de ta Livebox ?

Si elle est blanche avec 5 LED vertes et une bleue, c'est une Livebox 2.

 

Pour ce qui est de passer à un autre modèle, c'est un truc de vendeur, si ta box te convient, attend d'avoir une raison réelle et précise de changer de modèle.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laurentissimoo
contributeur occasionnel
5 284  

Re : cable alimentation livebox abimé

merci des réponses,

pour faire simple et répondre aux question :

le voyant correspond au bloc d'alim mais c'est pas récurrent, donc difficillement constatable avec un conseiller en ligne ou boutique.

Traces depuis qq temps de surchauffa sur livebox niveau aération avec couleur déteinte (du blanc aau marron) d'ou surement surchauffe. c'est le dernier modéle de box en cours.livebox 2

quant à la box, elle a toujours été en mode libre sans meuble.. donc oui, je soupçonne une surchauffe et j'aimerai tout changer par sécurité. je vais voir lundi service client en esperant qui me donne l'option d'un échange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 280  

Re : cable alimentation livebox abimé

Pourquoi attendre lundi ?

Appelle l'assistance, ils te valideront l'échange et tu pourras le faire pendant le week end.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne