Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion pas stable.

trassandre
contributeur
887  

Connexion pas stable.

Bonjours,

Ma connexion n'est pas du tous stable , j'ai déménager d'une maison à une autre (5minute en voiture et encore ).j'etait chez free auparravant et je n'avais aucun problème , stable.

Si quelqu'un s'y connais j'aimerais bien savoir si c'est normal, voiçi les information demander:

>

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 novembre 2015, 22 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 58 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9279 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et le degrouptest:

>central téléphonique : PLOUZANE COATUELEN - UUZE1
longueur de ligne :2221 mètres
affaiblissement théorique :  24.9913dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
852  

Re : Connexion pas stable.

Bonjour @trassandre

 

Effectivement ton débit descendant n'est pas terrible, une marge un peu élevée. Relevé des données de la LB décodeur TV allumé ou éteint?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Connexion pas stable.

salut @trassandre

 

@harmattan

 

histoire d'éliminer un éventuel souci sur la desserte locale, fais un peu de ménage sur cette partie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu vois ce que cela donne en terme de valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
trassandre
contributeur
833  

Re : Connexion pas stable.

Bonjour,

Non @harmattan , la box TV était bien éteinte, et de plus j'ai fais exprêt de faire la nuit, ou je dirais que mon débit est un peu mieux stable que la journée....

 

merci @fredolerouge pour t'es conseille, je vais regarder pour voir s'il y n'y à pas de condensateur au niveau de la prise téléphonique (vielle maison donc vielle install :/ )

 

Je précise aussi qu'avoir internet n'à pas étais facile, free n'y est pas arriver, orange à bidouiller quelque chose sur le poteaux électrique....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne