Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cable ethernet voyant derriere livebox eclair en permannance?

ant18
helper actif
3 201  

cable ethernet voyant derriere livebox eclair en permannance?

bonjour j ai brancher ma livebox sagem2blanche en cable ethernet a mon decodeur le cube canalsat mais le port rouge ou j ai connecter mon cable reste allumé en permanance c est derangent il n y a pas une solution pour eteindre cette lumiere?merci.@+.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 097  

Re : cable ethernet voyant derriere livebox eclair en permannance?

salut

coimme dit plus tôt, la bande passant est partagée

SI tu connectes le décodeur CanalSat, il va logiquement "consommer" un certain débit losque tu vas l'utiliser en téléchargement et du coup, il te restera moins de débit pour ton PC, et donc en wifi, ce sera d'autant plus réduit

Le mieux est de tout connecter en ethernet 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
ant18
helper actif
3 171  

hello il y a quelqun?il y abien une personne qui a un deco canalsat relié a sa livebox2 qui peu me repondre?sinon si je me met en wifi cette lumiere serat toujour presente?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 148  

salut

le voyant signale la présence d'un câble ethernet et reste donc logiquement allumée en permanence

et en toute honnêteté, ce n'est pas un projo de stade de foot quand même

SI tu passes en wifi, certes, elle va s'éteindre, mais tu y perdras très logiquement en qualité de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ant18
helper actif
3 128  

bonjour fredolerouge je m excuse pour ma reponse tartive mais je n ais eu ton mail que ce matin.ça eclaire fort ma box et placé de tel façon que de ma chambre on voie cette lumiere et dans le noir  ça flash je m etonne que les livebox orange n ont pas un bouton pour couper la lumiere comme chez sfr par expl.tant pis je vais me passer du replay et tout ce qui va avec.car en wifi comme tu dis je vais perdre de la puissance je ne reçois que 1,5a2Mega.merci.@+.

ant18
helper actif
3 122  

rebonjour si je passe en wifi pour connecter mon deco a ma box je vais perdre de la puissance pour naviguer sur internet avrc mon ordinateur?merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 117  

salut

je sais que c'est faisable chez d'autres FAI, mais je n'en suis pas partisan, parce que les informations visuelles ont un sens et peuvent renseigner sur l'état de la box et de la connexion, et évite de se poser certaines questions

Pour le wifi, en effet, la qualité de la liaison est importante et suivant le cas, le débit réel disponible côté PC pour naviguer  va s'en trouver affecté

ant18
helper actif
3 111  

et en ethernet le debit réel coté pc pour naviguer va t il etre diminuer?merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 104  

salut

ta dernière question n'est pas bien claire, il serait bon que tu précises un peu ça.

Quelques points techniques :

- si tu connectes un PC en ethernet, il va avoir 100% du débit ADSL, et en wifi, ce sera variable suivant la qualité de la connexion

- la bande passante est partagée entre tous les utilisateurs. Si tu n'as qu'un seul PC, il aura la totalité de la bande passante pour lui, modulo le type de connexion

sois plus précis sur tes questions, ce sera plus simple pour te répondre

ant18
helper actif
3 099  

je veux dire que si je connecte mon decodeur canalsat en ethernet a ma livebox  la perte en puissance serat t elle importante vue que je reçois 1,5a2mega sur mon pc pour me sevire de internet(naviguer...ect)merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 098  

salut

coimme dit plus tôt, la bande passant est partagée

SI tu connectes le décodeur CanalSat, il va logiquement "consommer" un certain débit losque tu vas l'utiliser en téléchargement et du coup, il te restera moins de débit pour ton PC, et donc en wifi, ce sera d'autant plus réduit

Le mieux est de tout connecter en ethernet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772553 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne