Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cable ethernet

gemini76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 927  

cable ethernet

Bonjour,

je compte d'ici peu changer l'emplacement de mon meuble tv où se trouvent notamment ma box et mon décodeur tv. Après changement, seuls ma box et mon tel fixe ne seront plus à côté de mon meuble, du coup je suis allé acheter un cable ethernet plus long afin de pouvoir par la suite relier ma box à mon décodeur tv (qui lui sera resté dans mon meuble). Je n'ai pas encore procédé aux changements mais je me suis aperçu qu'un autre cable ethernet (à embout rouge) était relié entre ma tv et ma box. Du coup je me pose 2 questions : dois-je obligatoirement relier ces 2 appareils par un cable ethernet (je suppose que oui sinon ma tv n'est plus connectée...) ? Et si oui, faut-il par conséquent que j'achète un autre cable ethernet plus long également pour relier ma tv à ma box, celui qui est branché actuellement n'étant pas suffisamment long d'après moi (et si oui faut-il que ce soit de nouveau un cable à embout rouge ?).

PS : j'ai mis ce message dans la rubrique "ma connexion" car je ne savais pas trop où il fallait que je le poste.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re: cable ethernet

salut @gemini76 

oui, il est vivement recommandé de relier les deux directement en ethernet

il est possible de lae faire en wifi mais avec des résultats aléatoires et en plugs CPL, c'est carrément la loterie perdant/perdant

la couleur de l'embout n'a aucune importance, tu dois prendre un câble ethernet long,  "droit" (c'est indiqué sur l'emballage), en Cat 6, FTP ou STP (chez moi j'en ai eu de 20 mètres et actuellement 25 mètres)

surtout pas de UTP, il n'est pas blindé

quel modèle de box ? de décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gemini76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 876  

Le cable que j'ai acheté hier pour relier ma box à mon décodeur est bien un cable ethernet droit (RJ45 mâle / RJ45 mâle) de catégorie 6. Par contre il n'est indiqué nulle part FTP ou STP. Ou alors je suis aveugle...

Actuellement j'ai la livebox 4. Si je passe à la fibre, et qu'on me change éventuellement la box, ça ne change rien au branchement je suppose... Quand au décodeur, il s'agit d'un UHD 87 slim.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

salut @gemini76 

c'est marqué d'une manière ou d'une autre, sur le câble directement d'ailleurs

et en passant à la fibre, effectivement, ça ne changera rien le câblage sera le même, c'est juste au niveau de la box qu'il y aura une modification

et UHD87 slim, pas récent du tout ça, essaies d'obtenir un décodeur plus récent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gemini76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 852  

Effectivement j'ai regardé sur le câble, il est écrit UTP. Je peux quand même l'utiliser malgré tout ?

Quand au décodeur, de toute manière vu que je compte passer à la fibre, j'aurai droit à un nouveau décodeur pour remplacer celui-ci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

re @gemini76 

non pas que tu ne puisses pas l'utiliser, mais il n'est pas blindé, et donc ce sera perturbations à gogo

donc en fait non ne l'utilises pas, achètes un câble FTP ou STP, ils sont blindés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne