Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[camera] DVR = plus de TV

JimView
contributeur
1 334  

[camera] DVR = plus de TV

Bonjour a tous

 

Alors voila, je suis fibré (1gb/250mbits) j'ai une Livebox4, un decodeur tv4 + un decodeur tv3, les 2 branché en direct sur la box (ethernet rj45 cat 6a blindé) (pas de hub ni de wifi)

 

J'ai acheté un DVR pour branché mes caméra IP ( DVR= digital video recorder, c'est un enregistreur avec un disque dur et des ports rj45 derriere ou on branche les caméras ip) le DVR lui meme branché sur un port rj45 de la box

 

le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il doit etre reconnu par orange ou la box, comme un 3eme decodeurtv ou un truc du genre, car quand il est branché je n'ai plus qu'un seul décodeurtv qui fonctionne, le deuxieme ne recois plus aucune chaine,

quand je debranche le DVR et que je redemarre le decodeurtv qui déconne les chaines revienne,

quand je rebranche le DVR, au bout de 2a5 min un des deux décodeurstv redéconne plus aucune chaine

 

j'en conclus que le DVR recois le fluxtv a la place d'un des deux décodeurtv mais je vois pas de solution a ce probleme, je n'ai rien trouvé ni dans les réglages du dvr ni dans les réglages de la box pour solutionner ce probleme.

 

Quand je vais dans l'admin de la box, le DVR est reconnu comme un pc normal et non comme un décodeurTV pourtant, je lui ai aussi attribué une IP fixe éloigné de l'ip des décodeurtv mais rien ni fais (ça fonctionne pas non plus en laissant le dhcp)

 

Quelqu'un aurais une idée ? merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : [camera] DVR = plus de TV

Bonjour @JimView

Bonjour @fredolerouge

 

 

Le seul point réseau que je puisse éventuellement voir, pour l'instant, concerne l'adressage du DVR.

Comment l'adresse fixe est-elle obtenue ?

Si c'est dans la configuration du DVR, il pourrait être utile de corriger.

L'utilisation d'IP fixes en dur n'est pas recommandé avec les Livebox

Il est préférable d'utiliser des IP dynamiques mais néanmoins fixes.

Le résultat au niveau des adresses est le même, mais pour la Livebox c'est fondamentalement différent.

Il faut passer par la configuration DHCP et affecter un "bail fixe" à la machine en question.

Bien évidemment il faut remettre le DVR en adressage dynamique.

 

Je ne suis pas certain que ça corrige le problème. Quel est le modèle du DVR ?

Peux-tu nous fournir un lien sur le manuel utilisateur du dit DVR (Fr, En ou De) ?

J'ai peur que les développeurs tant de la box que du DVR aient fait (commis serait plus juste) des "impasses", et là, il n'y aurait alors plus qu'à chercher un palliatif en attendant une hypothétique correction de l'un ou l'autre firmware.

 

Dans un premier temps restituer à la box le contrôle intégral de son réseau me semble sain.

 

Désolé, mais sur un coup pareil, il m'est très difficile, à distance, d'être très affirmatif.

Ce forum ne contient aucune boule de cristal intégrée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re : [camera] DVR = plus de TV

salut @JimView

 

plutôt bizarre comme souci, tu as regardé au niveau des paramètres de l'enregistreur

 

je pense que tu vas avoir besoin de @PhilDur ou autre, plus à l'aise sur ce genre de choses

 

PS : déplacé dans la partie connexion plus adaptée que TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : [camera] DVR = plus de TV

Bonjour @JimView

Bonjour @fredolerouge

 

 

Le seul point réseau que je puisse éventuellement voir, pour l'instant, concerne l'adressage du DVR.

Comment l'adresse fixe est-elle obtenue ?

Si c'est dans la configuration du DVR, il pourrait être utile de corriger.

L'utilisation d'IP fixes en dur n'est pas recommandé avec les Livebox

Il est préférable d'utiliser des IP dynamiques mais néanmoins fixes.

Le résultat au niveau des adresses est le même, mais pour la Livebox c'est fondamentalement différent.

Il faut passer par la configuration DHCP et affecter un "bail fixe" à la machine en question.

Bien évidemment il faut remettre le DVR en adressage dynamique.

 

Je ne suis pas certain que ça corrige le problème. Quel est le modèle du DVR ?

Peux-tu nous fournir un lien sur le manuel utilisateur du dit DVR (Fr, En ou De) ?

J'ai peur que les développeurs tant de la box que du DVR aient fait (commis serait plus juste) des "impasses", et là, il n'y aurait alors plus qu'à chercher un palliatif en attendant une hypothétique correction de l'un ou l'autre firmware.

 

Dans un premier temps restituer à la box le contrôle intégral de son réseau me semble sain.

 

Désolé, mais sur un coup pareil, il m'est très difficile, à distance, d'être très affirmatif.

Ce forum ne contient aucune boule de cristal intégrée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JimView
contributeur
1 239  

Re : [camera] DVR = plus de TV

Bonjour,

 

Effectivement l'adresse IP fix était configuré dans le DVR directement.

Apres avoir remis le DHCP dans le DVR puis configuré le bail fix dans la box comme vous me l'avez indiqué (sur le DVR ainsi que sur les décodeurs du coup, temp qu'a faire), pour le moment cela semble fonctionné, les deux TVs et le DVR fonctionne, je reste prudent néanmoin car parfois ça ne déconne pas tout de suite et cela me semble bizzard que simplement cela suffise a corriger le probleme, mais je ne manquerais pas de venir vous dire d'ici dimanche si le probléme est définitivement clos ou non

 

merci encore

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re : [camera] DVR = plus de TV


JimView a écrit :...cela me semble bizzard que simplement cela suffise a corriger le probleme ....


Et pourtant !

 

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JimView
contributeur
1 183  

Re : [camera] DVR = plus de TV

Bon hé bien depuis les bail fixe mis directement dans la livebox plus de soucis, sa a redeconner une petit fois mais un reboot a suffit a corriger le probleme.

Donc résolue, merci a @PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne