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internet & fixe ma connexion

cause du confinement

alex1501
contributeur occasionnel
349  

cause du confinement

Bonjour j'ai essayer 2 fois de vous faire comprendre pas chat que j'avais besoin de plus de débit parce que maintenant avec le confinement mes enfants non pas assez de débit pour pouvoir suivre leur cours a distance déjà que ma connexion n'est pas très bonne de base .La vous me la diviser pas deux c'est vraiment du n'importe quoi je n'ai  pas beaucoup de connexion on me la divise par deux et du coup mes enfants ne peuvent pas faire cour normalement sans que sa coup pendant 5 à 10 minute .
On ma dit que vous avez déjà envoyer des technicien sur le terrain pour améliorer ceci mais rien ni change .
J'aimerai savoir si vous pouvez faire un truc  pour pouvoir m’améliorer cette connexion pour avoir un peut plus de débit  car ma box reçoit 4.7mb/s mais elle ne renvoi que 600kb/s je pense que ce n'ai pas assez pour une famille de 4 personnes .
Et j'aimerai aussi savoir c'est quand que cette fibre viendra , vut que de base elle devait venir au plus tard fin Mai mais a cause du confinement je ne sais pas quand elle viendra si vous pouvez m'en dire plus .
Merci de votre compréhension bonne journée prenez soin de votre famille en espérant une réponse très rapidement 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: cause du confinement

bonjour @alex1501 

 

pour la fibre

as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alex1501
contributeur occasionnel
333  

Re: cause du confinement

oui j'ai déjà demander a être informer de l'arriver de la fibre mais sa fait déjà entre 5 et 6 mois qu'on me dit que elle est dans mon quartier

juste
star
star
288  

Re: cause du confinement

Bonjour @alex1501 

Pour savoir si tu peux avoir plus de débit en attendant la fibre .

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

alex1501
contributeur occasionnel
262  

Re: cause du confinement

Désoler de l'attente 

Etat de la ligne DSL

2.2 ADSL

2.3 30 avril 2020 16 h 34 m

2.4 19 h 32 m 32 s

Débit et marge au bruit

 

2.5 734kbit/s

2.6 4607kbit/s

2.7 10.8 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 
2.8 581
2.9 32
Caractéristiques générales de la ligne :
 
Etat de la ligne :    ACTIF 
Code commutateur Local  : 95018ART 
Nom Commutateur Local  :  ARGENTEUIL B
Longueur de ligne : n/a
Distribution directe : oui
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65ko/s)
Débit descendant ADSL :  1 Mb/s (128 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX  : 2.6 Mb/s (344 ko/s)
Caractéristiques du central :

Plaque ADSL : IDF-1

Type de DSLAM : 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :  oui

Nombre d'abonnés approximatif  : 21000

NRA compatible ADSL  : oui

NRA compatible ADSL Max  : oui

NRA compatible ADSL2+ : non

NRA compatible ReADSL : oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
259  

Re: cause du confinement

salut @alex1501 

 

@JuanLucas38  et il continue le bougre, il demande, mais ne sais pas quoi en faire)

 

il nous manque les valeurs de l'atténuation de ta ligne, mais ce qui est sur, c'est que ton nombre de seconde erronées est très important, et ta marge au bruit un poil trop élevée

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alex1501
contributeur occasionnel
241  

Re: cause du confinement

la le faite c'est que c'est  de pire en pire il y a personnes sur ma connexion et j'ai plus de 1000 de ms et c'est vraiment soûlant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: cause du confinement

re @alex1501 

 

@melet39 

 

rappelons que le ping n'est pas et n'a jamais été factuel ou représentatif, ce n'est pas sur ça que tu dois te focaliser, mais tout le reste

 

je t'ai donné la marche à suivre, alors en avant

 

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