- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ce WIFI n'est pas sécurisé !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéce WIFI n'est pas sécurisé !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !
suite.......
Je viens de lire hier, le 16/10 une info importante sur (commentçamarche.net) qu'il y avait
UNE IMMENSE FAILLE DANS LA SECURITE WI-FI : des chercheurs ont dévoilé une importante faille de sécurité dans le protocole de sécurité WPA2 etc...etc...... et que tous les appareils - même récents - sont potentiellement vulnérables et l'attaque fonctionnerait sur presque tous les réseaux WI-FI. Pire encore, sur des réseaux mal protégés (ce qui est mon cas, je suppose !!!!) ce système permettrait à des hackers de potentiellement injecter des malwares et des ransomwares. Et selon les chercheurs 41 % des appareils Android seraient vulnérables à une variante "exceptionnellement dévastatrice" !!!!! etc etc...... les chercheurs indiquent néanmoins qu'il est préférable pour les internautes d'utiliser le WPA2 pour se connecter en wI-FI. Voilà, voulou..... à plus....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Nos équipes étaient pleinement mobilisées pour investiguer sur la potentielle vulnérabilité décrite sous l’appellation « KRACK ». Orange confirme qu’aucune de ses box n’est concernée par cette dernière.
Orange prend très au sérieux la sécurité des données de ses clients, et la protection de ses terminaux est une priorité permanente pour nous. Au fil des années, Orange a renforcé ses systèmes de sécurité et fait de la cyber sécurité un de ses axes stratégiques prioritaires, incarné en 2015 par la création d’Orange Cyberdéfense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@samflo a écrit :
Je suis toujours avec mon problème de WIFI non sécurisé !
je suis allée sur les liens que tu m'as mis, et RIEN, je m'explique :
- sur la page 192.168.1.1 - "mon wifi" : état de connexion activé
nom du réseau wifi (SSID) livebox (modèle)
clé de sécurité le numéro de ma box........
type de wifi disponible : wifi 2,4GHz et wifi 5 GHz
Je suis en WIFI PARTAGE ? activé
Bonjour samflo
La configuration wifi devrait ressembler à ça :
Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Le type de sécurité est succintement expliqué sur la partie droite de l'écran
La case mode de sécurité au milieu te permet de choisir, tu cliques dessus et une liste de choix apparait.
Le choix WPA/WPA2 Mixed correspond au support mélandé du mode WPA et du mode WPA2.
Il faut à tout prix éviter le mode WEP (je ne comprends même pas qu'il soit encore proposé - si bien sur, il reste des vieux nanards dans la nature qui n'acceptent que ça, mais c'est Beurk !)
Le wifi partagé n'a rien à voir avec ta sécurité.
Si tu l'actives, ta box diffusera en 2.4 GHz un réseau dénommé Orange qui sera limité en bande passante de manière à ne rien te consommer et ce réseau Orange n'aura aucun contact avec le réseau de ta Libvebox.
Comme tu le vois, j'ai changé le nom réseau de ma box, j'ai mis un nom personnalisé, ma clé aussi est personnalisée (mais masquée ici).
Quelle que soit la signalisation d'un outil tier cette configuration est ce que tu peux avoir de plus sécurisé en matière de wifi perso.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris LOL, n'étant pas une experte ! désolée ! mais si j'ai bien compris je n'ai pas à me faire du souci à savoir que ma WIFI n'est pas sécurisée ! car la page est effectivement (de mémoire) identique à ce que j'avais eu !
Que veux dire exactement : WIFI partagé ? est-ce le fait que lorsque mes enfants viennent chez moi, et prennent le numéro de ma box pour bénéficier de ma connexion, c'est cela ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
samflo a écrit :Que veux dire exactement : WIFI partagé ? est-ce le fait que lorsque mes enfants viennent chez moi, et prennent le numéro de ma box pour bénéficier de ma connexion, c'est cela ?
Normalement ta box diffuse un réseau Wifi sécurisé , son nom est Livebox_XXXXXX
Où XXXXX est une série (presque) aléatoire de caracteres de 0 à 9 et de A à F.
(Ce texte bizarre est en fait le numéro de série d'un composant de ta box)
C'est à ce réseau que tes enfants se connectent quand tu leur donnes la clé de sécurité.
Ils sont alors connectés à un réseau local et peuvent éventuellement communiquer de machine à machine (échange de fichiers)
Le wifi partagé c'est autre chose.
Les FAI (fournisseurs d'accès Internet) ont tous ajouté aux box des clients un émetteur wifi qui emet un nom générique comme : Orange, FreeWifi, .... ces réseaux sont désignés sous le terme de "HotSpot".
Ils sont limités en bande passante de manière à ne pas consommer de ressource quand le titulaire de la box est actif. Ils permettent à un client du FAI qui serait loin de chez lui de s'y connecter.
Le wifi partagé est un accès réseau limité en performance, qui permet un accès quand on est loin de chez soit pour le surf et la messagerie.
Un client Orange, connecté au hotspot de ma box ne peut pas accéder à mon réseau privé, je ne peux pas accéder à sa machine. Mon wifi privé et le wifi partagé n'ont aucun point commun.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »