Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

certain site innacessible et plus de reception des mails d'orange avec Ubuntu

Chris-Tian
contributeur occasionnel
825  

certain site innacessible et plus de reception des mails d'orange avec Ubuntu

Depuis 3 jours certain sites sont devenu innacessibles, (fnac, leroy merlin,....) en wifi , mais fonctionne très bien quand je fait un partage de connexion avec mon tel.

Idem pour les mails impossible de recevoir ceux d'orange alors que gmail passent s'en problème.

je suis sous Ubuntu, si je passe sous windows, ça fonctionne ?

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: certain site innacessible et plus de reception des mails d'orange avec Ubuntu

Bonjour    Chris-Tian

Utilisateur d'Ubuntu, tu devrais avoir l'habitude des forums ; ne pas dire "Bonjour" y est généralement mal vu.

Quel navigateur utilises-tu ?   Firefox probablement.

Que donne la commande

ping fnac.com

passée depuis une console ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris-Tian
contributeur occasionnel
763  

Re: certain site innacessible et plus de reception des mails d'orange avec Ubuntu

Vraiment désolé pour ce manque de politesse.

Entre le forum Ubuntu, le chat d'orange, je n'ai plus trop les idées claires.

J'utilise chromium

Le problème c'est que pour te donner la réponse il faut que je passe en WIFI, actuellement je suis branché directement sur la box, sinon le site orange est inaccessible. 

Chris-Tian
contributeur occasionnel
758  

kiking@kiking-HP-Notebook:~$ ping fnac.com
ping: connect: Le réseau n'est pas accessible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
706  

@Chris-Tian  a écrit :

kiking@kiking-HP-Notebook:~$ ping fnac.com
ping: connect: Le réseau n'est pas accessible

Clairement ta configuration réseau est mauvaise dans Ubuntu.

C'est le paramétrage de ton interface réseau qui n'est pas bon.

Vois avec un contact Ubuntu : forum, chat, ....

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Chris-Tian
contributeur occasionnel
650  

Bonjour PhilDur,

Merci, je suis en contact avec eux, ça avance un peu, j'ai trouvé une explication du problème par test.

c'est le répéteur WIFI, qui bloque certains trucs avec Ubuntu, Pourquoi et comment mystere.

En WIFI direct de la box tout fonctionne.

En wifi du répéteur, ça bug sur certain sites et sur la messagerie Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
634  

Merci pour l'info.

@Chris-Tian  a écrit :
...

c'est le répéteur WIFI, qui bloque certains trucs avec Ubuntu, ...

Le répéteur est-il configuré en mode "répéteur" ou en mode "point d'accès"  (dans ce cas avec une connexion Ethernet vers la box) ?

Si tu pouvais faire le test de passer en mode "point d'accès", on en apprendrait un peu plus, même si ça provoque le même problème.

Cordialement

PhilDur

Chris-Tian
contributeur occasionnel
622  

Merci du retour

Il est en répéteur depuis son installation ( plusieurs années) sans jamais avoir eu de problème.

Je peux essayer en point d'accès, il me semble avoir vu cette possibilité quand je l'ai reinitialisé hier.

Mais pourquoi aurait-il bugué d'un coup. 

je suis en train de faire une recap du problème sur le forum Ubuntu: 

Connexion avec le wifi de la box tout fonctionne

Connexion avec le wifi du répéteur, ça bug, Mais..
- Pas de probème si je suis sous windows
- Pourquoi sous Ubuntu le répéteur deciderai quel site est accessible, et quelle messagerie opérationelle.
- Pas de problème pour la console de jeux, le tel et le micro de mon fils qui est connecté aussi sur le répéteur.
- Pas de problème pour les imprimantes.
- Pas de problème pour les tablettes quand je me connecte dessus

Je vais essayé en point d'accès.

Chris-Tian
contributeur occasionnel
603  

Pas moyen de le mettre en point d'accès..

Chris-Tian
contributeur occasionnel
580  

en regardant sur le forum, jai vu qu'il y avait des problème avec une mise à jour faites recemment (version G06.R03.C09_16 ) et c'est celle de ma box, 

JacqueswwwJacqueswww contributeur occasionnel
 Posté le ‎09/01/2025 19h41   307  
Bonjour, 

Jusqu'à hier et depuis longtemps, je pouvais accéder à une clef USB, branchée sur le port de la livebox 5, à partir d'un PC ou d'un MAC avec la commande : "smb://livebox ou smb://192.168.1.1".

Depuis ce matin, (peut-être après une mise à jour de livebox 5, version firmware G06.R03.C09-16) cette commande ne fonctionne plus.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Est ce que ça peut avoir un rapport? comment connaitre la date de l'installation de la dernière version sur la box,

Si elle date de moins d'une semaine ..... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne