Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

certificats d'authentification nonreconnu

sibelle14
contributeur occasionnel
1 164  

certificats d'authentification nonreconnu

Bonjour à la communauté,

J'ai un problème d'accès à distance d'un livebox3 pro.  Ce livebox est branché sur internet et attribué d'un nom NO-IP, associé à son adresse IP WAN.  Quand je tape "https://xxxx.ddns.net:10001" pour acceder à ce livebox, mon browser (Safari dans l'occurence) m'envoie un message que le certificat d'authentification appartenant à ce livebox n'est pas reconnu ou n'est pas valide.  Je suis obligé de faire une exception pour etablir une connexion.  Comment puis-je mettre à jour ou modifier le certificat (ou certificats) pour qu'ils soient reconnus correctement? 

 

Ce problème est indépendent du browser...je constate la même chose utilisant Firefox ou Chrome.

 

Merci pour tout aide sur cette question de certificats.

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 158  

Re : certificats d'authentification nonreconnu

Bonjour @sibelle14

 

Je rencontre le même problème avec un NAS, impossible de me connecter avec FF ou Cyberfox. Par contre aucun problème avec un client FTP, Filzilla et Directory Opus. J'ai cherché pour cette histoire de certificat et je n'ai pas encore trouvé la solution.

Je vais suivre avec intérêt ton topic.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sibelle14
contributeur occasionnel
1 152  

Re : certificats d'authentification nonreconnu

Interessant votre expérience....quand je me connecte à mon livebox3 pro à distance en utilisant mon smartphone branché sur G3 ou G4, avec Safari, la connexion est faite sans incidence.  En essayant avec Firefox, je suis refoulé par l'impossibilité d'obtenir une connexion sécurisé.

 

Je crois qu'il y un ambiguité dans l'usage de l'IP interne (192.168.1.1) dans le certificat fourni par orange.  Mais ce n'est pas tout.  Quand j'essaye d'etablir un lien sécurisé d'un ordinateur branché sur le reseau de ce livebox3 pro à distance, utilisant la porte 8080, (https://xxxx.ddns.net:8080) je suis aussi refoulé par un message indiquant que le certificat SSL n'est pas valide non plus.

sibelle14
contributeur occasionnel
1 108  

Re : certificats d'authentification nonreconnu

Bonjour:

Finalement j'ai réussi la connexion à distance de mon livebox3 pro, mais seulement en ordonnant mon browser (Safari) de "faire toujours confiance" (always trust) au site.  Voici un "screen shot"...

 

Screen Shot 2016-04-26 at 16.28.34.png

sibelle14
contributeur occasionnel
1 105  

Re : certificats d'authentification nonreconnu

Alors, maintenant j'ai un autre probléme d'authentification.  Le problème au-dessus concernait l'accè à distance d'une Livebox Pro v.3.  depuis mon site habituel chez moi...qui passe par un Livebox3 fibre.  Quand je veux acceder à cette Livebox3 depuis l'exterieur, en utilisant mon MacBookPro connecté à l'internet, je suis confronté par un message que dit que mon Livebox3 n'accepte pas les certificats d'Apple associés à mon MacBookPro.  Il n'y pas de moyen de modifier quoi que ce soit.  Et je suis refoulé par ma Livebox3.  Pourqoui les certificats Appl ne sont pas acceptées?  Leurs date de validité ne sont pas expirées. Est-ce qu'il y quelqu'un qui peut m'aider?

 

Merci d'avance, Sibelle14

sibelle14
contributeur occasionnel
1 073  

Re : certificats d'authentification nonreconnu

Bonjour à tous...

Voici un screen shot de ce qui se passe lorsque j'essaye de connecter à mon livebox depuis l'exterieur.  J'utilise un MacBookPro pour tenter cette connexion.  Manifestement le livebox ne crois pas au certificat associé à mon MacBookPro.  Qu'est-ce qu'on peut faire pour resoudre ce problème?

 

Screenshot 2016-05-03 09.20.48.png

 

Le certificat s'avère valable...

 

Screenshot 2016-05-03 09.19.42.png

Merci pour tous tuyaux...Sibelle14

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne