Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement Nra

sebako
contributeur occasionnel
1 360  

changement Nra

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier m'indiquant : " La migration des lignes téléphoniques vers les nouvelles installations sera entreprise par Orange à partir du jeudi 16 mars 2017.

La durée de l'intervention sur site est programmée sur 2 jours maximum. Les coupures des abonnés devraient être limitées à quelques heures. La montée en débit est immédiate après ces travaux pour tous les abonnés raccordés sur ce sous-répartiteur sous réserve de disposer d'une box récente. "

 

J'étais jusqu'à présent à l'age de pierre a 6900 m du Nra avec une connexion indigne.(inferieure a 1mo) J'ai néanmoins un forfait edition open play 4G/H+ depuis bientot 2 ans et une liveplay 3 noire.

 

Sur degroup test on m'annonce ceci :

longueur de ligne :388 mètres
affaiblissement théorique :  3.9964dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.1 Mbps

 

ma question est donc la suivante : je suppose que le passage a l'ADSL( le vrai ) va entrainer une montée en débit automatique mais faut-il effectuer des démarches pour passer au Vdsl2 (avant ? pendant ? après ? la date indiquée plus haut et le passage des techniciens) ? Mon offre et mon matériel étant conforme au passage au VDSL.

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses

 

10 RÉPONSES 10
pstrac
incollable
incollable
1 274  

Re : changement Nra

Bonjour , puisque vous allez être à côté de la nouvelle centrale téléphonique votre débit sera puissant ,donc si cette centrale a été équipé vous pouvez être éléigible au VDSL .

Si vous avez une ancienne livebox je vous conseille de l'échanger gratuitement pour une livebox play et si vous avez une offre de dernière generation la livebox 4 sera encore plus performante , l'échange est facturé 10 euros .

Cette fois vous serez éligible à la tv en HD mais peut être vous aviez une offre tv par satellite et là vous pouvez basculer vers une offre tv adsl avec la livebox play tv .Mais si vous n'aviez pas l'option tv et vous souhaiteriez l'activer sachez qu'il y a 50 euros de frais d'activation ( depuis le 6 avril 2016).

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 271  

Re : changement Nra

Bonjour,

 

@sebako

 

Dès que les travaux seront finis, il faudra contacter le service client pour passer au VDSL  ou VDSL2

 

Voir tous les moyens:

https://contact.orange.fr/

mg36
star
star
1 260  

Re : changement Nra

Bonjour @sebako,

Non, il n'y a rien à faire, comme précisé dans le message : "La montée en débit est immédiate après ces travaux pour tous les abonnés raccordés sur ce sous-répartiteur" !

 

De plus, la Livebox Play déjà possédée supporte le VDSL2. Donc il ne reste plus qu'à attendre que le raccordement soit terminé.

 

Pour info, j'ai déjà vécu cela en novembre 2015... et ça fait du bien de passer d'un débit descendant de 2Mb/s à 40 Mb/s !

Cordialement, mg36
sebako
contributeur occasionnel
1 240  

Re : changement Nra

Merci pour vos réponses,

 

@mg36oui c'est sur surtout avec une ado qui te pompe tout le débit à 0.9....impossible d'être 2 sur le net (sacrifice )

sebako
contributeur occasionnel
1 159  

Re : changement Nra

Bonjour,

 

Je suis surpris les raccordements terminés, chez orange on est bridé a 2 mbits alors que que chez sfr ils sont a 8 mbits.... comment débloquer ce bridage ?

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2087 kbps (254.8 Kio/s) - Débit montant : 714 kbps (87.2 Kio/s) - Ping : 30 ms

 

merci

sebako
contributeur occasionnel
1 156  

Re : changement Nra

J'oubliai, j'ai debranché la box plusieurs fois aucuns changements

 

 

  • tat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mars 2017, 20 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    30.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

pstrac
incollable
incollable
1 146  

Re : changement Nra

Bonjour ,je pense qu'ils sont pas terminé la migration avec les anciennes lignes et ils sont encore en phase de test...si rien n 'évoule dans une dizaine de jours alors contacte les services techniques .

mg36
star
star
1 115  

Re : changement Nra

Bonjour,

Sois patient, ta ligne est toujours sur un profil ADSL, comme l'indique ta Livebox :

 

2.2 mode de synchronisation DSL

ADSL
 
Le fait d'avoir débranché la box plusieurs fois a vraisemblablement provoqué la mise sous surveillance DLM de ta ligne (la marge de bruit est très élevée 30 dB, induisant une chute du débit pour garder la stabilité).
Il faut être patient, attendre la fin de la migration...
 
Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : changement Nra

salut @sebako

 

@mg36@cledefa@pstrac

 

détail important, une fois la migration des lignes effectuées, tu devras impérativement contacter le service client pour amender ton offre

 

en effet, comme tu es sur un NRA qui ne permet pas d'aller au delà de 2 mégas, tu as un positionnement commercial qui limite ton débit à 2 mégas, quelles que soient les caractéristiques de ta ligne

 

en les contactant, il vont faire sauter ce verrou et dès que la migration est terminée, le débit sera au taquet

 

qui sait d'ailleurs si la migration n'a pas déjà été finalisée et que seul ce verrou soit présent. Surtout que tu serais éligible VDSL, ce qui nécessite également d'amender ton offre et éventuellement de changer de box

 

contactes le service commercial dès à présent, et poses leur la question sur la migration et le positionnement commercial de ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne