- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- changement Nra
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement Nra
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement Nra
Bonjour,
J'ai reçu un courrier m'indiquant : " La migration des lignes téléphoniques vers les nouvelles installations sera entreprise par Orange à partir du jeudi 16 mars 2017.
La durée de l'intervention sur site est programmée sur 2 jours maximum. Les coupures des abonnés devraient être limitées à quelques heures. La montée en débit est immédiate après ces travaux pour tous les abonnés raccordés sur ce sous-répartiteur sous réserve de disposer d'une box récente. "
J'étais jusqu'à présent à l'age de pierre a 6900 m du Nra avec une connexion indigne.(inferieure a 1mo) J'ai néanmoins un forfait edition open play 4G/H+ depuis bientot 2 ans et une liveplay 3 noire.
Sur degroup test on m'annonce ceci :
longueur de ligne :388 mètres
affaiblissement théorique : 3.9964dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.1 Mbps
ma question est donc la suivante : je suppose que le passage a l'ADSL( le vrai ) va entrainer une montée en débit automatique mais faut-il effectuer des démarches pour passer au Vdsl2 (avant ? pendant ? après ? la date indiquée plus haut et le passage des techniciens) ? Mon offre et mon matériel étant conforme au passage au VDSL.
Merci beaucoup pour vos futures réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Bonjour , puisque vous allez être à côté de la nouvelle centrale téléphonique votre débit sera puissant ,donc si cette centrale a été équipé vous pouvez être éléigible au VDSL .
Si vous avez une ancienne livebox je vous conseille de l'échanger gratuitement pour une livebox play et si vous avez une offre de dernière generation la livebox 4 sera encore plus performante , l'échange est facturé 10 euros .
Cette fois vous serez éligible à la tv en HD mais peut être vous aviez une offre tv par satellite et là vous pouvez basculer vers une offre tv adsl avec la livebox play tv .Mais si vous n'aviez pas l'option tv et vous souhaiteriez l'activer sachez qu'il y a 50 euros de frais d'activation ( depuis le 6 avril 2016).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Bonjour,
Dès que les travaux seront finis, il faudra contacter le service client pour passer au VDSL ou VDSL2
Voir tous les moyens:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Bonjour @sebako,
Non, il n'y a rien à faire, comme précisé dans le message : "La montée en débit est immédiate après ces travaux pour tous les abonnés raccordés sur ce sous-répartiteur" !
De plus, la Livebox Play déjà possédée supporte le VDSL2. Donc il ne reste plus qu'à attendre que le raccordement soit terminé.
Pour info, j'ai déjà vécu cela en novembre 2015... et ça fait du bien de passer d'un débit descendant de 2Mb/s à 40 Mb/s !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Merci pour vos réponses,
@mg36oui c'est sur surtout avec une ado qui te pompe tout le débit à 0.9....impossible d'être 2 sur le net (sacrifice )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Bonjour,
Je suis surpris les raccordements terminés, chez orange on est bridé a 2 mbits alors que que chez sfr ils sont a 8 mbits.... comment débloquer ce bridage ?
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2087 kbps (254.8 Kio/s) - Débit montant : 714 kbps (87.2 Kio/s) - Ping : 30 ms
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
J'oubliai, j'ai debranché la box plusieurs fois aucuns changements
- tat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL16 mars 2017, 20 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante30.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Bonjour ,je pense qu'ils sont pas terminé la migration avec les anciennes lignes et ils sont encore en phase de test...si rien n 'évoule dans une dizaine de jours alors contacte les services techniques .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
Bonjour,
Sois patient, ta ligne est toujours sur un profil ADSL, comme l'indique ta Livebox :
2.2 mode de synchronisation DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement Nra
salut @sebako
détail important, une fois la migration des lignes effectuées, tu devras impérativement contacter le service client pour amender ton offre
en effet, comme tu es sur un NRA qui ne permet pas d'aller au delà de 2 mégas, tu as un positionnement commercial qui limite ton débit à 2 mégas, quelles que soient les caractéristiques de ta ligne
en les contactant, il vont faire sauter ce verrou et dès que la migration est terminée, le débit sera au taquet
qui sait d'ailleurs si la migration n'a pas déjà été finalisée et que seul ce verrou soit présent. Surtout que tu serais éligible VDSL, ce qui nécessite également d'amender ton offre et éventuellement de changer de box
contactes le service commercial dès à présent, et poses leur la question sur la migration et le positionnement commercial de ton offre