Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play et TV samsung

profT
contributeur occasionnel
4 831  

Livebox play et TV samsung

Bonjour,

 

j'ai changé ma box pour une livebox play (noire) et depuis je n'arrive plus à avoir une connexion correcte en wifi sur ma tv samsung alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement. je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant ce problème donc je me tourne vers vous! Faut il que je change ma box et que je remette une livebox 2 comme avant? Orange accepterait il de m'envoyer une livebox 2 pour que je puisse faire un essai?

j'ai lu quelque part que ce serait peutêtre du à la norme WIFI n mais je n'ai pas trouvé comment la supprimer. 

J'ai supprimé la clé de sé&cutrité et c'est pareil.

 

pour info il y a 3 m entre la box et la TV (26hu5600) mais il y a un couloir donc pas de cable possible.

 

merci pour votre aide!

15 RÉPONSES 15
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 817  

Re : Livebox play et TV samsung

Bonjour,

 

dans ta box, dans l onglet de configuration wifi, tu peux choisir le canal.

par défaut, je crois me souvenir que la livebox est en automatique, elle va donc rechercher le canal le moins utliser, or certains périphériques gèrent mal cette option.

 

donc premiere étape, tu te cales en canal 11 (ta TV le supporte obligatoirement).

 

Ensuite, peux tu en dire plus si cela ne fonctionne pas: La connexion est elle lente, ou cela ne fonctionne pas dutout ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 799  

Re : Livebox play et TV samsung

salut

 

il me semble qu'il y a pas mal de soucis avec les TV samsung, qu'une mise à jour du firmware semble régler

 

La norme wifi "n" apportant au contraire une bien meilleure connexion

 

Quant à supprimer la clé de sécurité c'est de l'inconscience pure et simple, remets la en place au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
profT
contributeur occasionnel
4 796  

Re : Livebox play et TV samsung

merci pour ces réponses!

 

alors, j'ai forcé le canal 11 mais j'ai les mêmes soucis: la tele me dit bien qu'elle  a trouvé le reseau mais quand je vais voir le serveur qui est branché sur la box, il le voit bien mais il n'arrive pas à lire les fichiers. Sur F2 (par ex) il y a possibilité de se connecter à internet (un encart apparait dans le coin gauche en bas) eh bien il apparait mais si je valide avec ok, il me dit que je dois etre connecté à internet !!!! si je vais voir dans état réseau dans les menus, il me voit bien connecté mais parfois il me dit que la connection est impossible... 

 j'ai remis la clé de sécurité aussitot c'était juste pour faire un essai :smileywink: et au pire je suis à la campagne ...

j'en perds mon latin! demain je dois recevoir une LB 2 je vais voir si ca refonctionne comme avant!

 

 

profT
contributeur occasionnel
4 762  

Re : Livebox play et TV samsung

:smileyfrustrated: eh ben aujourd'hui, tout fonctionne.... je n'ai rien fait et tout va bien.....le pire, 'jai demandé à orange de me renvoyer une live box 2 pour me changer la live box play... y vont pas être contents...:smileyfrustrated::smileyfrustrated::smileyfrustrated::smileyfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 758  

Re : Livebox play et TV samsung

salut @profT 

 

avant de changer de box, combien de canaux wifi as tu testé?

 

Par principe, il faut tester les 13 disponibles, et ce qui marche chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre

 

as tu la possibilité de relier la TV en ethernet à la box?


As tu fais la mise à jour du firmware de la TV (a priori il y a des soucis de ce côté là)

 

et rappelles orange pour annuler l'échange, et si tu ne vas pas retirer ta box, elle repart de toutes façons chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
profT
contributeur occasionnel
4 745  

Re : Livebox play et TV samsung

bonsoir,

 

j'ai testé hier tous les canaux et c'était pareil sur tous!

en ethernet c'etait impeccable et avec la LB 2 ca marchait nickel!

 

il y avait une màj de la tv je l'ai installée et le problème existait toujours...

 

le gars d'Orange me rapelle mardi, je lui expliqueria tout cela!

 

 

celman
contributeur
4 576  

Re : Livebox play et TV samsung

Bonjour, exactement les mêmes problèmes de connexion avec livebox play (sosh).

J'ai tout testé, rien ne fonctionne bien.(changement canal, échange livebox play,...)

La seule chose qui fonctionne, c'est de repasser avec une livebox blanche, mais sosh n'en fournit plus.

 

Conclusion : incompatibilité entre livebox play (noire) et certain tv samsung (pour moi 50hu4900)

profT
contributeur occasionnel
4 568  

Re : Livebox play et TV samsung

moi le lendemain, tout s'est remis à fonctionner miraculeusement et depuis plus de soucis...peut etre attendre un peu, il y a parfois des mises à jour qui se font en arriere plande la live box...

PhB16
contributeur
4 448  

Re : Livebox play et TV samsung

Bonjour

 

Problème identique pour moi : Ma TV samsung voit et ne voit plus le réseeau. Quand cela fonctionne c'est très lent.

Je viens d'avoir l'assistance Orange qui préconise de changer le canal de la LiveBox.

Je vais aussi tenter une MAJ de firmware.

 

J'essaie ce soir.

Equipements :

Samsung UE48H6410

Livebox Play

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne