Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement ip

matrixbx
fan
fan
2 080  

Re: changement ip

Bonjour @miro7 (c'est la coutume de saluer les gens, ici comme ailleurs),

Vous n'avez pas bien lu le sujet, il est marqué "résolu", c'est pas pour rien.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
machynalnean
contributeur occasionnel
2 050  

Bonjour,  

Meme problème, Besoin de renouveler IP cause blocage sur un site et impossible de la changer,

Idem Fibre Orange 

Livebox 6

Edit: viens de fonctionner par espace client

miro7
contributeur
2 006  

Bonjour , comment avez vous fait par l'espace client ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 984  

Bonjour . @miro7 

S'identifier sur le portail Orange avec l'adresse principale du contrat livebox.

Puis: Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)

...

Parfois nécessaire de faire la manip plusieurs fois.

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guillaume_G
contributeur
1 844  

Il semble que Orange (sans prévenir et sans modifier l interface) a désactivé la possibilité de changer l IP a partir de l interface de la box, il faut donc passer par :
https://espace-client.orange.fr/equipements/xxxxxxxxxx/11001/internet/renouveler-adresse-ip pour en changer.

Si une bonne âme peut nous faire un script et le mettre a dispos, ça arrangerait beaucoup de monde

matrixbx
fan
fan
1 821  

Bonjour,

"Il semble que Orange (sans prévenir et sans modifier l interface) a désactivé la possibilité de changer l IP a partir de l interface de la box"

Je ne le pense pas. Mais comme il semble que dernièrement il faille répéter l'opération via l'espace client ou l'appli Ma Livebox un grand nombre de fois pour enfin arriver à l'obtenir, la probabilité que la box l'obtienne lors du redémarrage logiciel semble bien faible.

"Si une bonne âme peut nous faire un script et le mettre a dispos, ça arrangerait beaucoup de monde"

Bof, vu qu'à mon sens ça n'a quasiment jamais d'intérêt réel qui vaille d'être répété, un script qui permettrait d'automatiser la chose pour la répéter est totalement inutile.

Changer d'IPv4 publique ne protège en rien, ne permet pas d'être moins tracé/traçable, pour ça il y a le TorBrowser ou Brave (qui inclus une fonction Tor).

Les rares cas où c'est pertinent à mon sens ne nécessitent à priori pas de répéter l'opération (quand on a par hasard une IP bloquée sur un service, ou un routage particulièrement inefficace, ce genre de choses).

Et si on veux "se téléporter" ailleurs, un VPN fait parfaitement l'affaire.

Expliquez vos cas d'usages qui nécessiteraient une répétition et que je perçois pas ça m'intrigue vraiment.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Guillaume_G
contributeur
1 783  

un DHCP release n a pas de raison d être aléatoire mais bon...

Perso, sur deux box, une 4 et une 5 quand je fait le "reboot" par l interface de la box, j ai zéro changement depuis environ un mois,  et quand je le fais par l interface web orange, pour l instant c est du 100% et j ai l impression que je ne suis pas le seul si j en crois le succès de ce sujet sur le forum.

L intérêt de changer une IP régulièrement est d échapper aux web crawler pirates qui récupèrent les ip et port ouvert pour les exploiter quand une faille sur le service est découverte (nas, vpn, serveur minecraft ou autres, hyperviseur...), le but n est pas d être moins traçable (par les GAFAM) même si malgré tout, si on utilise le bon DNS le bon OS et le bon navigateur, ça y participe grandement...

matrixbx
fan
fan
1 751  

Pas besoin que le relaese soit "aléatoire", il suffit que le serveur DHCP te refile la même IP (ce qui semble être le cas).

J'ai moi aussi accès à une 4 et une 5, via l'espace client ou Ma Livebox, je vois bien le changement de date dans informations système/Internet mais l'adresse de change pourtant pas à chaque fois (j'ai dû <, pour tester, faire 6 tentatives, une autre personne a évoqué 15).

Pour ce qui est d'échapper aux crawlers (type Shodan je présume) , je n'y avait effectivement pas pensé (ça ne concernerait que ceux ouvrant des redirections de ports) mais même en le considérant, l'espace d’adressage en v4 est suffisamment réduit pour le scanner en quelques heures à peine (voir moins) en y mettant relativement peu de moyens que ce soit via les services de cloud ou un botnet pour les pirates.

Il me semble bien plus efficace de faire les mises à jour dès publication (et de soigner ses configurations dès le départ).

Guillaume_G
contributeur
1 720  

Je ne pense pas que le DHCP, redonne la même adresse IP, le pool est beaucoup trop grand pour ca et pourquoi seulement depuis environ un mois...

Quand aux IP V4, c est plus de 4 milliards d ip (-RFC1918) sur 65000 ports (ok, ils ne les scans pas tous) donc non, ca ne se scanne pas en quelques heures.

Ça n empêche pas de faire les mises a jours et ça n est le propos, une faille "zero day" peut mettre plusieurs jours a être paché ou mois avant d être découverte...

matrixbx
fan
fan
1 698  

Salut,

"Je ne pense pas que le DHCP, redonne la même adresse IP, le pool est beaucoup trop grand pour ca et pourquoi seulement depuis environ un mois"

L'un de nous deux se trompe donc, reste à savoir lequel

Le client DHCP peut au mieux demander la même IP (ce que font mes pc) ou ne rien préciser dans la demande, c'est le serveur qui décide quelle IP il alloue ou pas, or à chaque demande de renouvellement que j'ai faite, je vois bien que la date du bail change, il y a donc bien un dialogue avec le serveur DHCP, c'est donc plutôt lui qui décide de redonner la même IP il me semble.

Comme il n'y a pas eu de mise à jour firmware box depuis, je vois pas comment leurs comportements auraient pu évoluer/changer, ça me semble donc plus probable que ce changement soit côté serveurs DHCP.

"Quand aux IP V4, c est plus de 4 milliards d ip (-RFC1918) sur 65000 ports donc non ca ne se scanne pas en quelques heures."

Cf (ZMap) et pas besoin de scanner tout Internet à chaque fois, seulement les plages que l'on sait être dynamiques et qui sont d'intérêt pour l'objectif visé. Si tu mets quelques centaines (voir milliers) de machines à la tache, ça va pas prendre longtemps.

Et dans le cas présent, les plages allouées à Oranges ne sont pas si vastes, ça peut tout à fait se cartographier rapidement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

6196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne