Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changer DNS livebox play

MeteorKiss
contributeur occasionnel
5 676  

Re : changer DNS livebox play

Damnation, à chaque fois que je trouve une solution à un problème, un autre arrive...

 

J'ai fait mon propre serveur cloud sur un raspberry pi (Dropbox c'est limité, payant et non-libre), et je connecte mes clients avec un nom de nomaine.

Je vais pas tout raconter, mais en gros je peut pas rejoindre mon serveur via cet URL en LAN, et la meilleure solution que j'ai trouvé est d'utiliser mon propre DNS (sur ce raspberry pi) et d'y ajouter des exeptions. (en plus ça me fait un dns à 2ms :mantongue

 

Changer le DNS de la co à la main sur le PC et les téléphones, ça marche, mais c'est quand même un peu bancal, notament quand j'ai des potes qui viennent chez moi et qui utilisent ce service. Et sur android, il faut carément désactiver le DHCP pour changer de DNS...

Pas très pratique donc.

 

Si je trouve rien je devrait faire encore plus bourrin, et désactiver le serveur DHCP de la livebox et en installer un sur le raspi pour le remplacer...

jazzwhistle
contributeur occasionnel
5 639  

Re : changer DNS livebox play

Bien sur ce devrait être possible pour le client de choisir ses DNS... mais où va-t-on?!

 

La bonne nouvelle c'est que le statut sur http://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/Param%C3%A9trage-du-DNS-pour-controle-parental/idc-p/8... est maintenant "idée en examen", alors il y a de l'espoir...

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 512  

Re : changer DNS livebox play

+1 C'est vraiment des ****, tout cela pour imposer et garder le monopole sur leur téléphone internet et leur decodeur TV....

 

Meme scandale pour la VOIP et les config SPI que ces ******* ne veulent surtout pas donner des fois qu'on ai un modem convenable VOIP, afin de pouvoir se passer d'une chiassebox à 3 euro/mois ou 15 boule d'occaz sur ebay...

 

Lamentable sous peu on va trouver orange en vendeur chinois sur Aldi-express...

 

Je ne parle même pas des composants internes à la machine, minables et digne de chipset de tablette....avec bien entendu des firewares prioritaires et des eprom verouillées de tous les bouts.

 

Les pires ****** au monde avec apple tiens...

 

**********...

 

Le pire c'est que les lignes oranges sans leur matos pouris fonctionne à merveille et sont les plus performante....

Sans parler des bruits de fond et des livedaube qui reboot tout les jours, choses qui ne se produit pas avec d'autre modem qui ne sont pas plus tolerant mais qui ramasse simplment moins de bruit de fond grace à des chipset plus performant en protocole..

En campagne mon max est de 2 mois de syncro adsl avec une livebox contre plus de 700 jours avec un modem D-Link....

 

Bref la chiassebox porte bien sont nom..

Un modem à 5 euro de cout de fabrique pour orange!

Bien loin d'un D-Link ou même d'un Tp-Link ou Netgear.

Une daube kua....

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

 

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 467  

Re : changer DNS livebox play

Je reste plus que courtois.

Je pourai aussi dénoncer les envoies scandaleuxe de tech à 69 euro pour changer inutilement des box qui resultes des memes malfonctionmements, comme avec les lignes des années 1960 en campagne et leur bruits de fonds.

Avec bien entendu et sans réfléchir, un rejet sur probleme privatif afin de faire payer les clients.

 

Que que faut il faire, à la fin pour avoir un service satisfaisant?

Hurler? Saisir l'UFC? 

searil
contributeur occasionnel
5 453  

Re : changer DNS livebox play

Excusez-moi de venir casser l'ambiance mais les 2 messages précédents n'ont rien à voir avec le sujet et ne m'ont pas l'air de prrésenter le moindre argument pour faire avancer les choses.

 

Je comprends que ça fait du bien de se soulager comme ça, mais je vous conseille de vous trouver un arbre plutôt que râler au hasard dans les forums.

 

tmathe077
contributeur
4 943  

Re : changer DNS livebox play

Je voudrais bien pouvoir changer les DNS pour offrir un internet à peu près propre à ma famille (norton dns ou opendns) ce quinterdit orange. Je suis très mécontent de cela et envisage très sérieusement un retour chez free
CR37
contributeur occasionnel
4 812  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour

 

Je me joins à demander comme plein de client à avoir la mossibilité de modifier les adresse DNS sur la livebox : je m'en sers en tant que contrôle parental mon toutes mes connexions internet à la maison.

 

Merci d'indiquer quand cela sera-t-il possible ?

 

Salutations

Oss97
contributeur occasionnel
4 472  

Re : changer DNS livebox play

Si tu veux changer de DNS remplace ta livebox par un routeur de ta propriété. La Livebox est propriétée d'Orange. Si tu te renseignes bien le verrouillage du DNS fait suite à une faille de sécurité découverte à l'époque !!! Tu aurais été le premier à te plaindre si tu avais victime de ce piratage !!! Donc va dormir 😴
Oss97
contributeur occasionnel
4 468  

Re : changer DNS livebox play

Sinon si tu veux changer de DNS, tu peux le faire sur ton PC en indiquant un DNS fixe que tu renseignes au lieu de prendre celui qui est poussé par l'adressage Dhcp de la Box.
jazzwhistle
contributeur occasionnel
4 447  

Re : changer DNS livebox play

On a verrouillé les DNS à cause d'une faille de sécurité de quoi? S'il y a une raison valable de les verrouiller, j'aimerais l'entendre svp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne