Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changer DNS livebox play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 817  

Re : changer DNS livebox play


@MaDx a écrit :

J'exige de pouvoir changer mon DNS !!!

c'est comme ci dans une voiture de location j'ai pas le droit de changer de Radio !!! inadmissible de la part d'orange


Tu as tout à fait le droit d'utiliser un autre DNS.

C'est dans chaque équipement qu'il faut le faire.

Orange a configuré ses box de cette manière pour des raisons qui lui sont propres.

C'est un équipement d'accès à un réseau, ce n'est pas comme une voiture, ça s'apparente plus à un compteur électrique. EDF ne te laisse pas y toucher, tu fais ce que tu veux du courant.

 

Maintenant, sur un plan technique je vais tenter de t'expliquer plusieurs raisons pour laisser les DNS d'Orange

 

  • Dans une salle informatique lourde (plusieurs centaines de serveurs on installe toujours plusieurs DNS locaux. C'est engénéral ce qui donne la meilleure performance. Plus le nombre de routeurs à traverser est grand pour atteindre un DNS, plus le temps de résolution d'adresse augmente. Ca n'a d'influence que sur des activités comme le surf où le nombre de résolutions d'adresse par seconde est important. Pour les jeux le cahe DNS de la machine qui héberge le jeu est suffisant et que tu utilises le DNS A ou le DNS B, seul le premier accès sera long, pour les autres la résolution se fera à partir du cache.

 

  • J'ai utiliséun utilitaire de comparaison de DNS, et à chaque fois il a toujours trouvé que le DNS de la box était le plus rapide. Mais comme je te le dit plus haut, c'est parce que c'est le DNS le plus proche. Regarde DNSBench  c'est un freeware que tu trouvera chez GRC.

 

  • Enfin, plus un DNS est "loin", plus le temps d'accès va augmenter à l'heure de pointe du fait de la charge des routeurs traversés. Quand le ping augmente, les accès DNS en prennent un coup aussi. Le DNS le plus "proche" est toujours celui de l'opérateur.

Maintenant parlons de la forme : hurler sur un forum est le meilleur moyen de se faire jeter.

Si tu es habitué à exiger, tu va devoir passer ta vie à être frustré, dans une société (= avec d'autres humains) on ne peut que chercher à "faire avec". Il vaut mieux demander qu'exiger, négocier que rejeter.

 

Dans ton cas particulier, tu configure l'adresse DNS de ton choix dans le PC ou la console qui en aura besoin.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phuongtuoi
contributeur occasionnel
17 682  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour à vous tous,

 

Comment peut-on entrer dans configuration avancée ?!

où est-ce qu'on peut trouver le mot de passe d'admi ?!

Nous vous en remercion infiniment et vous souhaitons une agréable fin journée.

 

Cordialement,

Madame Monsieur phuongtuoi

phuongtuoi
contributeur occasionnel
17 682  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour à vous tous

 

Comment peut-on entrer dans configuration avancée de livebox ?!
Oùest-ce qu'on peut trouver mot de passe d'Admi, s'il vous plaît ?!

 

Nous vous en remmercion infiment et vous souhaitons une agréable fin journée

 

Cordialement,
Madame Monsieur phuongtuoi

phuongtuoi
contributeur occasionnel
17 680  

Re : changer DNS livebox play

phuongtuoi
contributeur occasionnel
17 682  

Re : changer DNS livebox play


 

Bonjour à vous tous,

 

Comment peut-on entrer dans configuration avancée de livebox ?!
Oùest-ce qu'on peut trouver mot de passe d'Admi, s'il vous plaît ?!

 

Nous vous en remmercion infiment et vous souhaitons une agréable fin journée.

 

Cordialement,
Madame Monsieur phuongtuoi


 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 683  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour phuongtuoi

 

Pour accéder à l'administration de la box, il faut un PC connecté à la box, utilse ton navigateur préféré et tu utilises l'URL http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Ensuite il y a des menus

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phuongtuoi
contributeur occasionnel
17 682  

Re : changer DNS livebox play

phuongtuoi
contributeur occasionnel
17 682  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour à vous tous

 

Où est-ce qu'on peut trouver mot de passe d'Admin, s'il vous plaît ?!

Nous avons avec DNS de notre Lecteur Blu Ray et on a connecté assist tChat.

Ils nous ont il ne peuvent rien faire il faut contact vendeur.

C'est complètement nul de répondre comme ça.

Nous vous en remmercion infiment et vous souhaitons une agréable fin journée.

 

Cordialement,
Madame Monsieur phuongtuoi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 662  

Re : changer DNS livebox play

Hey Phuongtuoi,

Tu as la réponse quelques posts plus haut.

Regarde bien avant de re re re re poster la même question ! rolleyes.gif

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simplet
contributeur
17 660  

Re : changer DNS livebox play

Certes, votre réponse s'adresse à MaDx, mais je me sens concerné, ayant, moi-aussi, levé le ton. C'est pourquoi, je vous reponds.

 

Merci pour les leçons qui ne font qu'étalage de vos connaissances et ne répondent en rien au desir de CLIENTS qui en savent peut-être tout autant que vous sur l'adminastration reseau.

 

S'il nous sied de vouloir fixer un dns au niveau de la passerelle adsl afin de n'avoir pas à modifier ce parametre sur chaque pc, c'est notre desir de CLIENT. Vos compétences vous permettent-elles d'imaginer qu'un serveur dns soit utilisé dans d'autres buts que la vitesse de résolution ? Et, surtout, pourquoi devoir justifier ?

 

Enfin, étant moi-même prestataire, je conçois qu'une exigence puisse être liée à la qualité du service que je considere comme dûe au client. Libre à vous d'avoir un avis différent. Sans doute n'avez vous pas d'entourage auquel vous accordez droit à l'exaspération, et provoquez vous autour de vous, par votre condescendance, un mutisme propice au status quo et donc, à l'inaction. Vous pouvez expérimenter, à ma lecture; le plaisir que chacun peut apprécier lorsqu'il se sent pris pour un imbecile par un moralisateur, dispenseur de leçons de conduite. De quoi hurler !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755888 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne