Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chauffe du boitier ONT et LIVEBOX 4 résolu pour ma part

supertrempe1
contributeur occasionnel
1 868  

chauffe du boitier ONT et LIVEBOX 4 résolu pour ma part

Bonjour 

 

ayant une livebox 4 raccordé a la fibre  j'ai remarqué que se soit aussi bien les livebox que la fiche ONT dégage énormément de chaleur ceci n'est pas un scoop meme aprés m'avoir changer les deux boitiers il faut bien admettre que la ventilation et completement inaproprié pour ses deux carré car plus la technologie et concentré plus les composants chauffe par manque de place donc d'une conception de refroidissement vraiment insuffisante l'idée mais venu hier soir

vu que mes livebox son attenante et posé sur un plateau son j'ai eu l'idée de récuperer un plateau ventilateur (de ma fille qui ne s'en servais plus) fait a l'origine pour refroidir les orinateurs portable ceci existe en plusieurs prix et parte d' un ventilateur unique jusqu'a six avec bouton marche arret et pour certains vous pouvez meme gérer la vitesses des ventilateurs c'est mon cas ceci fonctionne simplement cordon usb raccordé sur la livebox par usb et sur le plateau en usb je peux vous affirmer que la chaleur généré et vraiment bien moindre surtout en mettant la main sur les box elle son a peine tiede voir meme froid pour le boitier tele et ne son vraiment plus a la limite du brulant du coup mon plateau son me dit merci et moi les bugs que généré cette chaleur a du coup disparu.Vendu de 10 a plus de trente euros selon le plateau je vous conseille d'en choisir un pour ordinateur de 17 pouces et plus ayant plusieurs ventilateurs avec la faculté de pouvoir l'arreter et de piloter les rotations des ventilateurs habitant dans le sud ou les temperatures commence a monter a plus de trente degrées je vous conseille cette solution qui résoudra comme moi tout ses incidents du a la chaleur dégagé

cordialement 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re: chauffe du boitier ONT et LIVEBOX 4 résolu pour ma part

bonjour @supertrempe1

 

post déplacé dans une rubrique plus appropriée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne