Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chromecast ultra et live box

bourgain
contributeur
737  

chromecast ultra et live box

bonjour,

je n'arrive pas à connecter en wifi un chromecast ultra avec ma livebox 4 : google home me dit que je dois "désactiver l'isolation client": ????quesaco ??? et je ne trouve aucune indication sur le web. J'ai sûrement raté qqchose mais je n'imagine pas qu'il n'existe pas une solution quelque part.

quelqu'un pourrait-il m'aider stp ?

Merci d'avance car je suis extrêmement frustré

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: chromecast ultra et live box

salut @bourgain 

encore un de leur truc

as tu séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz ?

si non, fais le et ensuite, tu dois connecter le smartphone qui te sert à effectuer l'association de la clé avec la box sur le même réseau que la clé

donc soit en 2,4 soit en 5 GHz

j'ai une chromecast chez moi, aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bourgain
contributeur
685  

super ! j'ai pu dédoubler les réseaux wifi en 2,4 et 5.

Mais maintenant GH trouve bien mon chromecast mais me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au wifi et que je dois vérifier les paramètres du wifi : ??? quels paramètres ? dois-je/puis-je imposer une connexion par défaut u réseau 5Ghz ? ou bien autre chose ?

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

salut @bourgain 

tu dois forcer une connexion de ton smartphone sur un des 2 réseaux, et ensuite, lorsque tu connectes ta chromecast, tu dois choisir le même réseau

si ton smartphone est en 2,4 GHz (réseau livebox-xxxx) connectes ta chromecast sur ce réseau, et de même si tu choisis le réseau 5 GHz, tu connectes la chromecast sur le 5 GHz

et attention, tu n'as que 50 secondes pour taper la clé, ne tapes pas les espaces et gare aux confusions entre les caractères comme le chiffre zéro souvent confondu avec la lettre "oh"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne