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chute de débit

heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

chute de débit

bonjour , 

Je viens de passer prés d'une heure au téléphone avec l'assistance pour connaitre la raison de la perte de débit que je subit depuis ce samdi 15 juillet 2017 ! 

Auparavant j'ai toujours eu 70 méga mais dans la nuit de samdi mais livebox c'est éteint puis rallumer et c'est la que j'ai constater un perte de 30 méga j'était alors a 40 méga je me suis dit que c'était temporaire que sa allait revenire mais non !

Et le souci c'est que l'assistance font la sourd oreille me dise qu'il n'y aucun souci que 40 méga c'est trés bien , blablabla, sauf qu'il sont incapable de m'expliquer ou sont passer c'est fameux 30 méga , il ne veullent pas envoyer de technicien car mon débit est supèrieure a 20 méga ce qui est dans les "normes" de la vdsl ! 

Et ce n'est pas fini depuis cet accident mon débit ne cesse de déscendre petit a petit ! 

Je ne sais pas quoi faire je ne peux plus streamer correctement car mon débit montant ne dépasse plus les 3 méga alors qu'avant j'en avais 13 et je ne vous parle meme pas du temps que je mets pour télécharger un fichier de 50 giga alors qu'auparavant je mettait ~1h30~! 

J'ai fait un test d'éligibilité et théoriquement j'ai droit a 86 méga !

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 juillet 2017, 14 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 43 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8256 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    41520 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.1 dB
  • Je remarque que le mode de synchronisation est en ADSL ! c'est normal ? mon offre est en vdsl !

Informations
techniques

central téléphonique : ERBRAY LA TOUCHE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :410 mètres
affaiblissement théorique :  5.7975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.99 Mbps

 

Merci de m'aider si vous le pouvez

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: chute de débit

salut @heloise44

 

là il y a un truc qui ne cloche pas en effet, tu as une synchro en ADSL et un débit VDSL

 

il va falloir voir ça avec l'assistance ou un webconseiller, seuls eux vont pouvoir faire quelque chose

 

Quel modèle de box? quel âge a ta box? as tu déjà tenté un reset usine?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: chute de débit

Salut et merci de me répondre 

En effet je trouvait sa trés étrange mais celon eux il n'y avait aucun souci 

ma livebox est noire je c'est pas trop le modele elle a meme pas un an et oui j'ai fait un reset avec l'assistance.

Je les recontacte illico pour savoir au niveaux de la syncro

heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: chute de débit

Donc j'ai réussi a les rejoindre aprés plusieure tentative ,

mais pour rien hélas celon eux la syncro adsl n'a rien a voir !?

Je comprend  pas 

et mon modele de box est celui-ci : 

Sagemcom Livebox Play

heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: chute de débit

petit up 

si quelqu'un a une idée sur les démarches possible ,

ma syncro est revenue en vdsl mais mon débit reste le meme .

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
848  

Re: chute de débit

@heloise44 Bonjour, 

Pouvez vous me communiquer le numéro de la ligne concernée et l 'offre associée svp ?

heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: chute de débit

je vous ai envoyez les infos en mp 

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
813  

Re: chute de débit

Bonjour, suite à votre communication du 17 juillet un technicien doit intervenir chez vous.

Merci de nous recontactez ensuite, au besoin.


Bonne journée

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: chute de débit

Les techniciens viennent de partire au nra ils sont a 90 méga chez moi a 40 ! Ils m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire de + car c'est un bridage réseaux ? 

En quoi sa consiste ? Pour quel raison ?

Orange ne devrait il pas prévenir avant meme par mail ou sms  ?  

Ils m'ont dit de voire avec le service clients pour récupérer mon débit car ce n'est pas "physique " comme problemes mais bon vu le nombre de coup de fil passer j'ai ma dose !

Mathieu
Community Manager
Community Manager
767  

Re: chute de débit

Bonjour @heloise44 ,

Aucun bridage n'est effectué sur le réseau.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez une intervention.


Mathieu

Community Manager

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