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chute de débit
bonjour ,
Je viens de passer prés d'une heure au téléphone avec l'assistance pour connaitre la raison de la perte de débit que je subit depuis ce samdi 15 juillet 2017 !
Auparavant j'ai toujours eu 70 méga mais dans la nuit de samdi mais livebox c'est éteint puis rallumer et c'est la que j'ai constater un perte de 30 méga j'était alors a 40 méga je me suis dit que c'était temporaire que sa allait revenire mais non !
Et le souci c'est que l'assistance font la sourd oreille me dise qu'il n'y aucun souci que 40 méga c'est trés bien , blablabla, sauf qu'il sont incapable de m'expliquer ou sont passer c'est fameux 30 méga , il ne veullent pas envoyer de technicien car mon débit est supèrieure a 20 méga ce qui est dans les "normes" de la vdsl !
Et ce n'est pas fini depuis cet accident mon débit ne cesse de déscendre petit a petit !
Je ne sais pas quoi faire je ne peux plus streamer correctement car mon débit montant ne dépasse plus les 3 méga alors qu'avant j'en avais 13 et je ne vous parle meme pas du temps que je mets pour télécharger un fichier de 50 giga alors qu'auparavant je mettait ~1h30~!
J'ai fait un test d'éligibilité et théoriquement j'ai droit a 86 méga !
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 juillet 2017, 14 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 43 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8256 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante41520 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.1 dB
- Je remarque que le mode de synchronisation est en ADSL ! c'est normal ? mon offre est en vdsl !
Informations
techniques
central téléphonique : ERBRAY LA TOUCHE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :410 mètres
affaiblissement théorique : 5.7975dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.99 Mbps
Merci de m'aider si vous le pouvez
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Re: chute de débit
salut @heloise44
là il y a un truc qui ne cloche pas en effet, tu as une synchro en ADSL et un débit VDSL
il va falloir voir ça avec l'assistance ou un webconseiller, seuls eux vont pouvoir faire quelque chose
Quel modèle de box? quel âge a ta box? as tu déjà tenté un reset usine?
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Re: chute de débit
Salut et merci de me répondre
En effet je trouvait sa trés étrange mais celon eux il n'y avait aucun souci
ma livebox est noire je c'est pas trop le modele elle a meme pas un an et oui j'ai fait un reset avec l'assistance.
Je les recontacte illico pour savoir au niveaux de la syncro
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Re: chute de débit
Donc j'ai réussi a les rejoindre aprés plusieure tentative ,
mais pour rien hélas celon eux la syncro adsl n'a rien a voir !?
Je comprend pas
et mon modele de box est celui-ci :
Sagemcom Livebox Play
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Re: chute de débit
petit up
si quelqu'un a une idée sur les démarches possible ,
ma syncro est revenue en vdsl mais mon débit reste le meme .
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Re: chute de débit
@heloise44 Bonjour,
Pouvez vous me communiquer le numéro de la ligne concernée et l 'offre associée svp ?
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Re: chute de débit
je vous ai envoyez les infos en mp
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Re: chute de débit
Bonjour, suite à votre communication du 17 juillet un technicien doit intervenir chez vous.
Merci de nous recontactez ensuite, au besoin.
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: chute de débit
Les techniciens viennent de partire au nra ils sont a 90 méga chez moi a 40 ! Ils m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire de + car c'est un bridage réseaux ?
En quoi sa consiste ? Pour quel raison ?
Orange ne devrait il pas prévenir avant meme par mail ou sms ?
Ils m'ont dit de voire avec le service clients pour récupérer mon débit car ce n'est pas "physique " comme problemes mais bon vu le nombre de coup de fil passer j'ai ma dose !
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Re: chute de débit
Bonjour @heloise44 ,
Aucun bridage n'est effectué sur le réseau.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez une intervention.
Mathieu
Community Manager