Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chute de débit

Mat38690
contributeur occasionnel
521  

chute de débit

Bonjour,

 

A la mise en service de notre ligne nous avions un débit compris entre 8 et 11 Mb/s.

Depuis environs deux mois ce débit est tombé a 5 Mb/s et des déconnexions ce qui pose des problèmes pour télétravailler (déconnexion de mon bureau distant).

Après chaque consultation auprès des services orange le débit remonte a 8Mb/s ce qui me permet de travailler a peu près efficacement.

Entre 48 et 72 heures après le "rétablissement", ce débit chute de nouveau a 5Mb/s et de nouveau des déconnexions.

La livebox fonctionne correctement d'après eux.

 

voici l'état de ma ligne après appel ce jour 21/03/2020.

 

longueur de ligne : 3653 metres

affaiblissement théorique : 39.13dB

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 mars 2020, 10 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9069 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

J'ai demandé une vérification de ma ligne mais ils me disent que cela ne viens pas de cette dernière et se refusent a accéder a ma demande
quand je vois l'état du sous répartiteur constamment portes ouvertes exposé aux élément et possibles malveillances et les poteaux et lignes au sol depuis plus d'un an je me pose des questions.
 
Avez vous une idée des démarches que je peut effectuer autres que les services orange?
 
D'avance merci.
 
Matthieu.
7 RÉPONSES 7
Bassem91
contributeur occasionnel
518  

Re: chute de débit

Bonjour

La chute du débit peut provenir de plusieurs facteurs ( ligne .. prise téléphonique.. livebox .. branchement en cas d'utilisation de multiprise .. d'autre équipements électriques à proximité de la livebox ... ) 

Branchez votre livebox directement sur une prise électrique déplacez tout équipements électriques à proximité de la livebox faite une remise à zéro de la box ... Vous pouvez aussi faire une demande de désactivation du dlm 

Il suffit de taper dlm au niveau du site orange il y a un formulaire a remplir pour le désactiver 

Y a aussi une rubrique qui vous expliquera ça sert à quoi exactement ..

Mat38690
contributeur occasionnel
508  

Re: chute de débit

Merci pour votre réponse,

 

La livebox est dans un boitier de communication grade 3, alimentée en direct par son propre disjoncteur.

elle est raccordée en direct sur la tête de ligne donc pas de souci de ce coté.

je n'arrive pas a trouver le formulaire de pour désactiver le dlm, bad request a chaque fois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: chute de débit

salut @Mat38690 

 

ton débit est parfaitement normal, mais pourquoi un redémarrage récent ?

 

et comment mesures tu ou constates tu ces baisses de débit ?

 

et NON on ne demande JAMAIS la désactivation du DLM, parce que ce n'est pas lui le problème, mais si il passe en bridage, c'est que ta ligne a un problème

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mat38690
contributeur occasionnel
488  

Re: chute de débit

c'est orange qui m'a fait redémarrer la box, suite a appel du 3900.

Je vérifie le débit directement depuis la box grace au bouton i

 

les baisses de débit sont constatées suite a des lenteurs de connexion sur mon bureau distant, problèmes tv, sites internet innaccessible, etc...

le débit est revenu a 8Mb/s suite a mon appel d'aujourd'hui. mais je suis a peu près sur que comme a chaque fois dans 48 a72 heures il va chuter de nouveau.

je ne vais pas demander la désactivation du DLM.

Mat38690
contributeur occasionnel
440  

Re: chute de débit

Je reviens sur ma problématique,

 

suite a une nouvelle déconnexion j'obtiens ceci.

Pourrai tu me dire a quoi correspondent les ligne 2.8 et2.9 s'il te plait (juste pour ma culture perso)

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 mars 2020, 11 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9205 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
36
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
34

 


Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: chute de débit

salut @Mat38690 

 

ton débit est meilleur qu'avant la déconnexion, ta marge au bruit est toujours bonne

 

Ligne 2.7 : la marge au bruit est la capacité de ta box à distinguer le signal xDSL du bruit parasite, et elle doit être comprise entre 7 et 9 dB. Trop basse, ta ligne devient instable, trop haute, ta ligne devient de plus en plus stable mais n'est pas capable de tenir un débit élevé

 

Lignes 2.8 et 2.9 : ce sont les erreurs remontées par la ligne et en 8 minutes, tu en as vraiment beaucoup, il fat surveiller leur évolution

 

quoi qu'il en soit, 3900 et si ils te proposent (encore une fois) de redémarrer ta box, dis leur que cela a déjà été fait et que tu as pas mal de secondes erronées

 

pour faire simple, tu as un souci sur ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mat38690
contributeur occasionnel
415  

Re: chute de débit

Merci pour ta réponse,

 

j'avais des doutes sur la qualité de ma ligne, chose que j'ai dit au 3900, j'ai donc demandé l'intervention d'un technicien pour vérifier ma ligne,j'ai eu comme réponse que pour eux tout allait bien et qu'une vérification n'était pas nécessaire.

 

j'ai bien conscience que la situation dans laquelle nous nous trouvons est compliquée et ne souhaite pas faire prendre de risques a un technicien.

 

J'attendrai donc la fin de cet épisode pour réitérer ma demande a orange.

 

Merci encore pour tes réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne