- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: chute de debit descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchute de debit descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chute de debit descendant
j'ai pas fait attention au menu proposé, mille excuses.
Résultat en mode sans échec : débit descendant 1487, débit ascendant 790
avec cable réseau cat7 et toujours sur le port 1 de la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @philv14600
Est-ce que tu fais le test Speedtest avec l'application installée dans ton PC ou via navigateur sur le site Speedtest.? Tu n'as pas répondu non plus sur ce point. Il faut tout t'arracher au compte gouttes.☹️
Sinon avant de lancer le test, vérifie dans le gestionnaire de tâches que l'occupation de l'UC est basse.
Si aucune appli ou soft lancé sur le PC, l'occupation de l'UC "au repos" ne doit pas dépasser 2 ou 3 %. Surtout en mode sans échec.
As-tu essayé sur les 3 autres ports ethernet pour écarter un problème sur le port 1.? B A BA quand on fait des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Speedtest est installé sur mon pc, en faisant des tests sur les autres ports je trouve 904 Mbit/s, pour ma part mes tests sont faits sur le port spécifique 2.5 M. Pour ta gouverne j'ai 76 ans et donc je ne suis pas né avec l'informatique et je suis un autodidacte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @philv14600
- 904 Mbits/s au lieu de 1 Gbit/s sur les autres ports.
- débit pas max sur le port haut débit
- débit à l'entrée de ta livebox 1996 Mbits/s conforme (si tu as bien une offre 2Gbits/s avec livebox 6)
... alors si toutes mesures faites en mode sans échec après vérification % UC au repos (tu n'as pas répondu sur ce point), le problème de débit est à rechercher dans ton PC.
Essaie avec un autre. Celui d'un copain de passage par exemple .
@philv14600 a écrit :Pour ta gouverne j'ai 76 ans et donc je ne suis pas né avec l'informatique et je suis un autodidacte !
Pour ta gouverne je suis plus âgé que toi et du temps où j'étais étudiant, internet n'existait pas. J'ai acheté mon premier PC en 1986 (Amstrad CPC 6128). Autodidacte aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en occupation UC je tourne à 2% environ, maintenant comment diagnostiquer le problème du débit dans le pc ?
Merci pour les réponses éventuelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @philv14600
@philv14600 a écrit :maintenant comment diagnostiquer le problème du débit dans le pc ?
La réponse est d'autant moins simple que l'on ne sait rien de ton PC (tu n'en as rien dit): modèle, quel processeur, combien de Ram, type et modèle de la carte réseau...
Déjà fait un essai avec un autre PC qui tient la route.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »