Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chute de debit descendant

philv14600
contributeur occasionnel
102  

Re: chute de debit descendant

j'ai pas fait attention au menu proposé, mille excuses.

Résultat en mode sans échec : débit descendant 1487, débit ascendant 790

avec cable réseau cat7 et toujours sur le port 1 de la livebox.

Luskell29
star
star
77  

Re @philv14600 

Est-ce que tu fais  le test Speedtest avec l'application installée dans ton PC  ou via navigateur sur le site Speedtest.? Tu n'as pas répondu non plus sur ce point. Il faut tout t'arracher au compte gouttes.☹️

Sinon avant de lancer le test, vérifie dans le gestionnaire de tâches que l'occupation de l'UC est basse.

Si aucune appli ou soft lancé sur le PC, l'occupation de l'UC "au repos" ne doit pas dépasser 2 ou 3 %. Surtout en mode sans échec.

As-tu essayé sur les 3 autres ports ethernet pour écarter un problème sur le port 1.? B A BA quand on fait des tests.

philv14600
contributeur occasionnel
60  

Speedtest est installé sur mon pc, en faisant des tests sur les autres ports je trouve 904 Mbit/s, pour ma part mes tests sont faits sur le port spécifique 2.5 M. Pour ta gouverne j'ai 76 ans et donc je ne suis pas né avec l'informatique et je suis un autodidacte !

Luskell29
star
star
49  

Re @philv14600 

- 904 Mbits/s au lieu de 1 Gbit/s  sur les autres  ports.

- débit pas max sur le port haut débit

- débit à  l'entrée de ta livebox 1996 Mbits/s conforme (si tu as bien une offre 2Gbits/s avec livebox 6)

... alors si toutes mesures faites en mode sans échec  après vérification  % UC au repos (tu n'as pas répondu sur ce point), le problème de débit  est à rechercher dans ton PC.

Essaie avec un autre. Celui d'un copain de passage par exemple .

@philv14600  a écrit :

Pour ta gouverne j'ai 76 ans et donc je ne suis pas né avec l'informatique et je suis un autodidacte !

Pour ta gouverne je suis plus âgé que toi et du temps où j'étais étudiant, internet n'existait  pas. J'ai acheté mon premier PC en 1986 (Amstrad CPC 6128). Autodidacte aussi.

philv14600
contributeur occasionnel
32  

en occupation UC je tourne à 2% environ, maintenant comment diagnostiquer le problème du débit dans le pc ?

Merci pour les réponses éventuelles.

Luskell29
star
star
13  

Re @philv14600 

@philv14600  a écrit :

maintenant comment diagnostiquer le problème du débit dans le pc ?

La réponse est d'autant moins simple que l'on ne sait rien de ton PC (tu n'en as rien dit): modèle, quel processeur, combien de Ram, type et modèle de la carte réseau...

Déjà fait un essai avec un autre PC qui tient la route.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807882 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne