Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chute de debit

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

Re: chute de debit

les 4 appareils a brancher en ethernet sont a l autre bot du salon par rapport  a la prise telephone...

ok pour la rapprochée , mais comment voir si j'ai une amelioration si mon debit est figé a 15Mo/s a cause du DLM?

il faudra que je demande un deblocage?

merci

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

alors je viens de demonter mes 2 prises T, en fait la derivation se fait sur la prise de l'etage, ils ont branchés les 2 prises en serie

est ce que le fait de shunter la prise du haut en soudant les fils 4 fils des 2 câbles ensembles améliorera ma connexion? se types de fils se soudent ou un domino c'est ok?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

re @riki68 

@JuanLucas38 

pas de soudures, mais des scothlock :

- tu débranches l'arrivée de la ligne

- tu débranches le départ vers ta prise

- tu les relies avec un scotchlock

voila c'est fait

et oui, pour l'instant tu as des soucis qui ont entraîné le bridage par le DLM, et il faut les régler

pour les appareils, un câble long pour chaque et voila, problème réglé

tu as éliminé une "branche morte" ce qui va grandement améliorer la stabilité de ta connexion

une fois que tu auras tout fait, direction le 3900 pour le reste, test de ligne et de box, puis réinitialisation de la ligne pour lever le bridage

mais laisses le DLM en place

ou si c'est dans la même pièce, à l'exception du décodeur TV que tu mets en ethernet direct, tu connectes les appareils en wifi

mais SURTOUT PAS de switch entre la box et le décodeur JAMAIS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
339  

ok ca marche, je vais faire ca.

y'a t'il un moyen ou un logiciel qui permet de verifier la stabilité d'une ligne, genre mesure de débit toutes les x minutes ?

merci a toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

salut @riki68 

@JuanLucas38 

non, ce sont des moyens spécifiques dont seul les opérateurs disposent, tu DOIS passer par le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798893 membres inscrits 🧡

4176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne