Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

@ clignotant rouge

Vincent14
contributeur
716  

@ clignotant rouge

Bonjour, depuis hier soir je n'ai plus de connexion. Le voyant @ est rouge clignotant. J'ai débranché le tel et la box, rien. J'ai ensuite fait reset de la box mais je ne peux pas entrer mes id de connexion sur le pc cela marque "détection d'accès impossible " et par court moment la page pour les id apparaît une seconde. Merci de votre aide
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re : @ clignotant rouge

salut @Vincent14

 

tant que le voyant "@" est au rouge, tu ne peux rien faire, tu n'as plus de synchronisation ADSL

 

Commences par voir du côté de la desserte domestique de la ligne :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite direction l'assistance pour un test de ligne et de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vincent14
contributeur
709  

Re : @ clignotant rouge

Merci de ta réponse, concernant le condo, je l'ai déjà retiré. J'ai une ligne téléphonique et qui elle fonctionne bien. J'ai également essayer de brancher la box sur une autre prise de la maison.
Vincent14
contributeur
704  

Re : @ clignotant rouge

En fait cela viendrai d'un incident du réseau orange. Ils pourraient prévenir par mail ça serait quand même plus simple

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734589 membres inscrits 🧡

1029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne