Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

code WPA2

deswanne
contributeur
1 009  

code WPA2

bonjour,

 

Jusqu’à ce jour je faisais le partage de connexion de mon portable iphone sur mon ordinateur Mac

depuis hier je n'y arrive plus car il me demande le code WPA2, j'ai fait des recherches ce code se trouve sur la livebox mais je n'ai pas de livebox car je fais uniquement du partage de connexion

pouvez vous m'aider?

peut être ai-je fait une mauvaise manipulation!

 

merci

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 006  
959  

Re: code WPA2

Bonjour,

 

La clef WPA2 sert a montrer patte blanche pour se connecter au WiFi et chiffrer les transmission. Ce code est commun aux deux (2) appareils a chaue bout du lien WiFi. Rien a voir dans votre cas avec une livebox. (sauf si vous utilisez votre smartphone comme interface WiFi pour votre mac, mais c'est une autre histoire)

 

Puisque vous faites du partage de connexion 4G vers MAC : cela signifie que votre MAC a perdu son code WPA2 ou que vous l'avez changé sur votre smartphone.

 

Solution : aller sur le smartphone a la rubrique partage de connexion et remettre une clef WPA2 qui vous convient. Suggestion : utiliser une passe-phrase improbable mais mémorisable comme clef, genre "Les cafards font du jazz en sous-sol.". C'est difficile a trouver mais on s'en souviens toujours.

Puis aller sur le mac et aussi lui régler le WiFi sur un WPA2 avec cette passe-phrase.

 

En plus si vous utilisez une grammaire parfaite dans vos passe-phrase, cela vous élimine au moins 50% des squatteurs de WiFi français. La grammaire est de nos jour une protection redoutable...

 

Hop!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
952  

Re: code WPA2

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

... La grammaire est de nos jours une protection redoutable...

 


Absolument...!

Mais la saisie au clavier pour l'orthographe et la grammaire est redoutable aussi.! et il m'arrive d'en être victime aussi plus qu'à mon tour.

 

Bien cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
940  

Re: code WPA2

Bonjour @Daniel35 ,

 

Voila une parfaite illustration de la protection grammaticale des données !

 

Et encore... avec un smartphone, c'est encore pire. Ce machin nous fait de la correction a la volée sans prévenir et nous fait découvrir de nouveaux mots. Il y a peu je suis passé sans le vouloir de craquelures sur un joint à des craquelins sur un joint sans avoir fait de faute de frappe (pour une fois).

 

Cordialement,

Eric.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne