Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

code wifi

eltulep
contributeur occasionnel
730  

code wifi

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à me connecter au wifi.

La clé  qui apparaît sur l'écran de ma livebox play est différente de celle qui se trouve sous la box, probablement suite à un changement de box. Aucun de ces deux codes ne me permet de me connecter.

Après lecture de différents sujets, j'ai réinitialisé la box (bouton reset 5 sec). Ça se passe bien et l'identifiant de la box change, et la clé qui s'affiche à l'écran correspond à celle du dessous de la box.

Mais peu de temps après et sans intervention de ma part, la box redémarre seule pour retrouver l'identifiant précédent. La clé qui s'affiche alors à l'écran est l'ancienne, différente de celle sous la box, et ne permet pas de se connecter.

Ça devrait fonctionner si la box ne redémarre pas seule après le reset.

Comment procéder ?

 

J'espère avoir été suffisamment clair, merci de vos suggestions.


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
710  

Re: code wifi

Bonjour @eltulep 

 

" La clé qui apparaît sur l'écran de ma livebox play est différente de celle qui se trouve sous la box, probablement suite à un changement de box"

Normal, la Livebox charge une sauvegarde qui est stockée sur le réseau

 

La bonne clé est celle qui s'affiche sur l'écran. Si ça ne fonctionne pas c'est que vous faîtes une(des) erreur(s)

Il n'y a pas de O mais des zéros, les 5 ressemblent à des 6 (et vice versa)

 

L'astuce est de faire une photo sur smartphone et l'agrandir

 

Sinon interface Livebox et allez voir la section WiFi, vous y verrez la clé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Kaleigh
star
star
711  

Re: code wifi

Bonjour @eltulep 

 

" La clé qui apparaît sur l'écran de ma livebox play est différente de celle qui se trouve sous la box, probablement suite à un changement de box"

Normal, la Livebox charge une sauvegarde qui est stockée sur le réseau

 

La bonne clé est celle qui s'affiche sur l'écran. Si ça ne fonctionne pas c'est que vous faîtes une(des) erreur(s)

Il n'y a pas de O mais des zéros, les 5 ressemblent à des 6 (et vice versa)

 

L'astuce est de faire une photo sur smartphone et l'agrandir

 

Sinon interface Livebox et allez voir la section WiFi, vous y verrez la clé

eltulep
contributeur occasionnel
694  

Re: code wifi

Merci pour cette réponse.

Ça marche finalement en saisissant l'intégralité de la clé, il me semblait avoir lu que les 8 premiers caractères étaient suffisants.

Ça fonctionne ainsi, c'est l'essentiel.

Toutefois j'aimerais savoir comment procéder pour que la box ne revienne pas automatiquement à l'état antérieur suite au reset, si possible, ayant lu que c'est une possibilité suite à une perte du mdp wifi.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne