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combien de mbits dans livebox zen

scsc55
contributeur occasionnel
2 290  

combien de mbits dans livebox zen

bonjour, de combien a de mbits max dans le livebox zen car etant etonne de n'avoir que 2 mbits orange ma dis que c etais normal que c etais mon contrat qui bloquait et que dans mon contrat je n'avais que 2 mega, merci pour votre reponse

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
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2 285  

Re : combien de mbits dans livebox zen

Bonjour scs55,

Le débit de votre ligne dépend des caractéristiques de votre NRA  ( central ) , et de la distance qui vous sépare de celui-ci ( longueur de ligne ).

Pour en avoir une idée,

Donnez nous  les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

scsc55
contributeur occasionnel
2 265  

Re : combien de mbits dans livebox zen

longueur de ligne :712 mètres
affaiblissement théorique :  10.68dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.94 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 253  

Re : combien de mbits dans livebox zen

salut @scsc55

 

il nous manque deux infos :

- quel contrat as tu?

- le nom de ton central téléphonique, primordial (tu l'obtiens avec le test d'éligibilité)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scsc55
contributeur occasionnel
2 251  

Re : combien de mbits dans livebox zen

central téléphonique : OYRE
longueur de ligne :712 mètres
affaiblissement théorique :  10.68dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.94 Mbps

 

contrat livebox zen

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : combien de mbits dans livebox zen

salut @scsc55

 

salut @lagen

 

les deux NRA qui desservent Oyré dans le 86 (est ce bien ça?) sont fibrés

 

donc avec 10 dB d'atténuation théorique, tu devrais avoir un bon débit

 

Pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Aurais tu récemment changé d'offre? Le cas échéant, quelle offre avais tu avant?

 

Que t'as exactement dit l'assistance par rapport à cette limite de 2 mégas?

 

Le NRA aurait il été fibré récemment?

 

As tu déménagé récemment?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scsc55
contributeur occasionnel
2 243  

Re : combien de mbits dans livebox zen

merci pour votre reponse

voici

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.0 dB
  •  



non je n'ai pas demenager, pas de fibre pas de nouvelle offre non plus pas de nouveau contrat

quand j'appel l'assistance il me dise que c'est **bip** contrat qui me bloque a 2 mbits quand je leur demande de me debloquer il me dise que cest un probleme technique, quand j'ai le technicien il me dis que ça vient de chez moi et que si je veux un technicien a domicile ca va me couter 70 euros, donc je commence a en avoir marre d etre balade par eux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re : combien de mbits dans livebox zen

salut @scsc55

 

bon, tu es bien sur un NRA fibré (le NRA est fibré, pas les communes desservies par le NRA), et sois il y a un mauvais positionnement commercial que le service client devrait pouvoir régler en deux coups de cuiller à pot, soit tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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