- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- combien de mbits dans livebox zen
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécombien de mbits dans livebox zen
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
combien de mbits dans livebox zen
bonjour, de combien a de mbits max dans le livebox zen car etant etonne de n'avoir que 2 mbits orange ma dis que c etais normal que c etais mon contrat qui bloquait et que dans mon contrat je n'avais que 2 mega, merci pour votre reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
Bonjour scs55,
Le débit de votre ligne dépend des caractéristiques de votre NRA ( central ) , et de la distance qui vous sépare de celui-ci ( longueur de ligne ).
Pour en avoir une idée,
Donnez nous les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
longueur de ligne :712 mètres
affaiblissement théorique : 10.68dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.94 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
salut @scsc55
il nous manque deux infos :
- quel contrat as tu?
- le nom de ton central téléphonique, primordial (tu l'obtiens avec le test d'éligibilité)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
central téléphonique : OYRE
longueur de ligne :712 mètres
affaiblissement théorique : 10.68dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.94 Mbps
contrat livebox zen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
salut @scsc55
salut @lagen
les deux NRA qui desservent Oyré dans le 86 (est ce bien ça?) sont fibrés
donc avec 10 dB d'atténuation théorique, tu devrais avoir un bon débit
Pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Aurais tu récemment changé d'offre? Le cas échéant, quelle offre avais tu avant?
Que t'as exactement dit l'assistance par rapport à cette limite de 2 mégas?
Le NRA aurait il été fibré récemment?
As tu déménagé récemment?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
merci pour votre reponse
voici
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante29.0 dB
non je n'ai pas demenager, pas de fibre pas de nouvelle offre non plus pas de nouveau contrat
quand j'appel l'assistance il me dise que c'est **bip** contrat qui me bloque a 2 mbits quand je leur demande de me debloquer il me dise que cest un probleme technique, quand j'ai le technicien il me dis que ça vient de chez moi et que si je veux un technicien a domicile ca va me couter 70 euros, donc je commence a en avoir marre d etre balade par eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien de mbits dans livebox zen
salut @scsc55
bon, tu es bien sur un NRA fibré (le NRA est fibré, pas les communes desservies par le NRA), et sois il y a un mauvais positionnement commercial que le service client devrait pouvoir régler en deux coups de cuiller à pot, soit tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause