Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeur ?

Romain421
contributeur
8 411  

comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeur ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un WD My CLoud Home que j'ai branché sur ma Livebox Play.

Tous mes appareils connectés le reconnaissent mais je n'arrive pas à accéder aux contenus médias à partir du media center du décodeur. Il n'apparaît pas dans la liste des sources disponibles sur la page d'accueil du media center du décodeur.

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 355  

Re: comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeu

Bonjour

 

Tu vas devoir bosser et commencer par lire le Manuel Utilisateur de ton serveur Cloud. Commence par repérer les pages qui traitent de "DLNA" ou de serveur média.

 

Ton Cloud doit "publier" tes médias pour pouvoir être détecté par les autres machines.

Tu vas devoir activer la diffusion de média dans ton server.

 

Dans Windows 10 c'est ce paramétrage du panneau de configuration qu'il faut activerOrange_001_04012019_094519.jpg

 

 

Tu dois trouver une fonction dans ton WD qui aura le même rôle.

Tu dois l'activer et tu pourras même spécifier les dossiers à partager, les tris et les clés d'accès de tes médias : titre, auteur, notation, ...

 

Commence par lire le manuel de ton WD

 

Ensuite connecte toi à cette page

Bon courage

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Romain421
contributeur
8 320  

Re: comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeu

Bonjour PhilDur,

Merci pour votre aide.

Malheureusement le manuel utilisateur n'aborde pas le sujet DLNA ou serveur média et le menu de paramétrage du WD n'a pas d'option diffusion multimédia en continu.

Néanmoins j'accède déjà au WD sans problème via mon PC de bureau, mon PC portable et mon smartphone.

C'est juste le média center du décodeur Orange qui ne le reconnaît pas dans les sources de contenu et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Même en passant pas l'application Serviio ça ne passe pas. Pourtant certains utilisateurs affirment pouvoir lire leur WD sur média center sans problème et sans paramétrage particulier.

Je suis preneur si vous avez d'autres idées.

Romain421

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755967 membres inscrits 🧡

3628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne