Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeur ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeur ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir un WD My CLoud Home que j'ai branché sur ma Livebox Play.
Tous mes appareils connectés le reconnaissent mais je n'arrive pas à accéder aux contenus médias à partir du media center du décodeur. Il n'apparaît pas dans la liste des sources disponibles sur la page d'accueil du media center du décodeur.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeu
Bonjour
Tu vas devoir bosser et commencer par lire le Manuel Utilisateur de ton serveur Cloud. Commence par repérer les pages qui traitent de "DLNA" ou de serveur média.
Ton Cloud doit "publier" tes médias pour pouvoir être détecté par les autres machines.
Tu vas devoir activer la diffusion de média dans ton server.
Dans Windows 10 c'est ce paramétrage du panneau de configuration qu'il faut activer
Tu dois trouver une fonction dans ton WD qui aura le même rôle.
Tu dois l'activer et tu pourras même spécifier les dossiers à partager, les tris et les clés d'accès de tes médias : titre, auteur, notation, ...
Commence par lire le manuel de ton WD
Ensuite connecte toi à cette page
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment accéder à un WD My Cloud Home branché sur la Livebox à partir du media center du décodeu
Bonjour PhilDur,
Merci pour votre aide.
Malheureusement le manuel utilisateur n'aborde pas le sujet DLNA ou serveur média et le menu de paramétrage du WD n'a pas d'option diffusion multimédia en continu.
Néanmoins j'accède déjà au WD sans problème via mon PC de bureau, mon PC portable et mon smartphone.
C'est juste le média center du décodeur Orange qui ne le reconnaît pas dans les sources de contenu et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Même en passant pas l'application Serviio ça ne passe pas. Pourtant certains utilisateurs affirment pouvoir lire leur WD sur média center sans problème et sans paramétrage particulier.
Je suis preneur si vous avez d'autres idées.
Romain421
Merci d'avance
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/03/2022 12h06 | |||
25/12/2023 18h29 | |||
27/10/2022 16h31 | |||
19/09/2022 12h01 | |||
29/03/2023 1h16 |