Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment connaitre mon ip ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re : comment connaitre mon ip ?

@AlBert38


@AlBert38 a écrit :

@PhilDur a écrit :
...

Ton adresse IP change tellement vite que je te déconseille de t'en servir.

...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi (après cela dépends de ce que l'on appel "vite")

Si @PapyDu54 a une ancienne Livebox oui c'est sûr que l'ip externe dure au maximum 24h pour des raison technique de synchro avec la ligne ADSL.

Mais s'il a une nouvelle box sur un reseau ADSL2+ ou Fibre les temps de connexion sont relativement long.

Pour ma part en Fibre cela fait 23 jours que mon IP n'as pas changé (reboot manuel de ma box)


Tu racontes n'importe quoi !

L'adresse IP, même en ADSL, ne change qu'un fois par mois et c'est défini dans le bail donné par le DHCP Orange à chaque box. Ca n'a strictement pas lié avec le matériel, c'est l'administrateur réseau qui décide de la durée du bail. Ca se décrit dans la configuration du DHCP.

En plus de ces changements dus au DHCP, une coupure électrique est toujours possible et au boot les Livebox sont configurées (et ce n'est pas modifiable) pour émettre une demande d'adresse au DHCP.

Mais, même une fois pas mois, c'est un changement rapide.

Je n'ai pas envie de passer mon temps à connaitre l'adresse IP de ma box, le service d'un DNS dynamique est gratuit, intégré dans la box et rend l'adressage de ma box permanent dans le temps, c'est exactement comme une IP fixe.

 

L'utilisation d'un service de type DNS dynamique reste, pour moi, la meilleure manière d'adresser une box

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
1 476  

Re : comment connaitre mon ip ?

Mais les adresses IP ne changent pas à l'expiration des baux du DHCP, un bail DHCP est renouvelé en cas de connexion du terminal, c'est juste la durée de réservation de l'IP en cas de non-connexion. Si tu dépasse le bail ET que tu est déconnecté là l'adresse IP changera (ou pas d'ailleurs ca dépend du DHCP ca).

 

Le seul truc qui est sûr c'est qu'avant les box se coupait toute les 23h59min59s999ms exactement (sauf si elle se coupait avant) et que cela te changeait ton adresse IP à la reconnexion. Ce n'est plus le cas avec les nouvelle box. (je ne pense pas que Orange ai changé ces règles d'attribution d'IP, à chaque déconnexion de la box tu change toujours d'IP à priori, je viens de redémarrer volontairement la mienne pour tester, j'ai changer d'IP en tout cas)

 

Après pour la question de @PapyDu54 il pose une question simple je lui réponds au plus simple, s'il avais demandé comment rendre sont IP "static" je lui aurai expliquer comment faire. S'il a un besoin ponctuelle de connaître son IP c'est son droit de le demander non ?

Mettre en place un DynDNS pour faire un simple test par exemple c'est un peu tuer une fourmis au bazooka.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne