Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme en wifi

Kevinc1979
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

probleme en wifi

Bonjour,

Je tente une question mais je pense connaitre la réponse.

En effet, depuis un certain temps j'ai des pertes de paquets sur tous les appareils connectés en wifi.

De plus quand je fais un test de débit via seeptest, le débit upload est plus rapide que le débit download

par contre aucun souci via cable ethernet.

 

J'ai effectué plusieurs réglages sur ma box,  passé le pare feu au minimum et changé le canal wifi et rien y fait également un reset complet de la box et reparamétrage à la main pas avec un fichiers de restauration.

 

J'ai contacté par téléphone la hotline orange qui me dit que tant que le wifi fonctionne je n'ai pas besoin de faire remplacer ma box et j'ai depuis le début d'autre difficultés que je n'ai pas pas pû régler (ouverture de port pour envoie de mail par mon serveur NAS)

 

(les debit est 57mbs en download et 108 mbs en uipollaod avec un ping a 6ms et la box est au centre de mon appartement et ces tests ont été fait par 2 ipads 3 smartphone et 3 ordi portables différents avec toujours le même débit)

3 RÉPONSES 3
Ohtna62
incollable
incollable
825  

Re : probleme en wifi

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a quelque chose près de la livebox qui pourrait générer des interférences ? Une enceinte, un téléphone sans-fil ou autre ...

 

Si oui essayez de déplacer ces appareils ou la livebox pour voir si il y a des changements au niveau de la connexion.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : probleme en wifi

salut @Kevinc1979

 

combien de canaux as tu testé?

 

et le pare feu n'a rien à voir là dedans

 

par contre, la distance box/appareils, la présence d'obstacles, comme un mur épais, sont des facteurs d'atténuation du signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevinc1979
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re : probleme en wifi

bonjour

j'ai dépacer le livebox et j'ai tester tout les canaux et toujours pareil j'ai beau etre à coté de la livebox et pareil

le debit download est de 49mb et le upload est de 132mb

 

si un admin orange pouvais me donné une solution sa devien pénible 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne