Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment installer le vdsl

jaden84
contributeur occasionnel
2 522  

comment installer le vdsl

bonjour, je suis allé en boutique il y a 2 semaines et a cete occasion le vendeur ma dis que j'étais éligible a la vdsl mais qu eje devait payer 30 euros et changer ma prise de téléphone alors je me fiche de payer 30 euros pour le changement de matériel mai je voudrais savoir comment sapelle la prise que je dois changer pour pouvoir l'acheter merci d'avance:cathappy:

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re : comment installer le vdsl

salut @jaden84

 

je ne vois pas pouquoi tu devrais changer ta prise téléphone, j'ai une bonne vieille prise T et ça fonctionne très bien

 

par contre, il peut être nécessaire de replacer le filtre pour passer d'une version ADSL à xDSL

 

Mais, parce que il y a un mais, ce filtre n'est peut être même pas utile suivant le cas

 

si tu as une offre Open ou une offre livebox sans ligne fixe FT/Orange, le filtre n'est même pas nécessaire, tu peux te contenter de remplacer l'ensemble filtre+câble par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaden84
contributeur occasionnel
2 517  

Re : comment installer le vdsl

j'ai effectivement une offre open zen 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re : comment installer le vdsl

salut @jaden84

 

alors le filtre est totalement inutile puisqu'il n'y a plus rien à séparer

 

si tu as un téléphone qui ne sert plus récupères le câble RJ11/Prise T et branches le dès à présent entre la box et la prise téléphonique

 

petit détail, le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne et un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

pourrais tu nous donner la longueur de la ligne, c'est une info que tu peux obtenir en faisant un test d'éligibilité sur le site de degrouptest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaden84
contributeur occasionnel
2 492  

Re : comment installer le vdsl

alors le gros soucis c'est que mon adresse n'est pas dispo sur le site ni meme celle qui est en face de chez moi 

jaden84
contributeur occasionnel
2 488  

Re : comment installer le vdsl

ma bonexcuse moi je suis un peut sooter se soir sa marche bref 370 longeur de ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne