- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- commentavoir Internet à partir d'une box principal...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécommentavoir Internet à partir d'une box principale orange et dans deux maisons distantes de 15 M
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
commentavoir Internet à partir d'une box principale orange et dans deux maisons distantes de 15 M
Bonjour,
J'ai une maison principale où j'ai internet grace à la live box 4 et à un repeteur wifi orange acheté 89 € rien que ça!!! d'autre part, j'ai un petit chalet à 8 m de la maison et un autre chalet à 15 m de la maison .Tout est en triphasé le courant des deux maisons est alimenté par la maison principale des cables RJ45 passent d ela maison principale et arrive dans les deux autres maisons. par contre orange me dit qu'il faut acheter deux autres box et deux autres forfaits!!!!! je cherche une solution plus économique.
quelqu'un a t'il la solution à ce veritable pb?
Talia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: commentavoir Internet à partir d'une box principale orange et dans deux maisons distantes de 15
Bonjour,
les conseils d'orange... tu les oublies. Ils pensaient peut-être à la tv?
Tu raccordes tes câbles ethernet à la box et basta tu as internet à l'autre bout ... si c'est bien câblé en ethernet.. ![]()
Ethernet, si câblage de qualité, va jusqu'a 100m
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: commentavoir Internet à partir d'une box principale orange et dans deux maisons distantes de 15
On m'a parlé chez Orange d'une baie de brassage??? quelqu'un en a t'il une et est ce que cela fonctionne? quel cable sous terre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Talia7
Une baie de brassage c'est une réglette où arrivent tous les câbles ethernet sur des prises RJ45. En général situé dans le tableau électrique.
Tu mets ta box à cet endroit et tu relies les sorties ethernet de ta box vers les départs des différentes pièces.
Si les câbles ethernet de tes 2 autres habitations y arrivent, c'est OK. Il suffit de faire les bons renvois.
Tu peux mettre un Switch et/ou un Point d'accès wifi à l'autre bout si besoin.
Il faut que ce soient de vrais câbles ethernet bien-sûr. Enterrés dans des gaines de préférence. ![]()
Et EDF triphasé : déjà qu'en mono les CPL c'est la loterie, en triphasé : oublie.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Talia7
une baie de brassage, ou coffret de communication, est placée généralement à l'arrivée de la ligne et a proximité du compteur électrique
c'est le point de départ des lignes ethernet RJ45 qui desservent les différentes pièces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel de vos informations en fait je suis allée chez orange hier qui m'a conseillé d'acheter une baie de brassage... j'ai fait passer du cable bleue en dessous le sol dans des gaines et avec dans chaque maison de sprises rj45 penses tu que c'est bon? pour le cable je veux dire car avant de tout organiser je dois verifier si le cable qui a été passé est le bon car on m'a aussi parlé de RJ 45 croisé et là je dois dire que je ne sais pas à quoi cela correspond?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite dans le 49 si quelqu'un par hasard lit tous ces messages serait il ou elle susceptible de venir m'aider dans mes connections internet? je suis autour d'angers....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé sur amazon cela comme ustensile pour soit disant une baie de brassage est ce bien cela à acheter? https://www.amazon.fr/GS305-300PES-Ethernet-Connectivit%C3%A9-Abordable-Entreprises/dp/B07PTMXBDK/re...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Talia7
la couleur du câble n'a aucune importance, ça doit être de l'ethernet cat 5E ou 6, STP ou FTP
quant à la baie de brassage, pourquoi se précipiter sur amazon pour un switch, ce qui n'est pas la même chose, que par ailleurs tu trouves au même prix chez DxxxY, à la FxxC, ou en hypermarché ?
tu dois installer une baie de brassage :
tu câbles les RJ avec le câble ethernet et tu distribues ton réseau dans les pièces
il ne te reste qu'à brancher les 4 prises ethernet sur la box, voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais est ce que cela fonctionne de maison en maison car de la maison principale j'ai fait passer un cable bleue est ce bien cela comme cable pour internet? La maison principale est reliée sous terre aux deux autres maisons par du cable electrique et aussi un cable bleue... est ce que je dois passer du cable ethernet sur 20 m de long dans une gaine? Merci