Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comprendre

LEON140
contributeur occasionnel
573  

comprendre

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après un 1er passage début novembre (début des problèmes) avec l'espoir ultime de comprendre ce peut provoquer des baisses de débit et des desynchro (surtout le week end) et aussi pour cracher un peu mon agacement.

Résumé des faits:

- appel au SAV suite désyncho prolongée.  On me propose un changement de BOX (inventel en Sagem2) avec comme argument une probable défaillance de l'inventel.

changement de box effectué et là tjrs des désyncho régulières, prolongées et des débits réduits qd la box synchronise.

- appel au SAV qui fait passer un technicien (1 jour de congès perdu) qui test la ligne, les équipements etc etc..

coup de bol ce jour là, la box synchornise, avec le SAV par le tel, il augmente le débit... il ne constate aucune annomalie......c'est peut être l'éclairage publique, la machien à lavée de la voisine enfin bref me voila soulagée pour...3 jours.

A partir de là je test toutes les possibilités en éliminant au fur est à mesure les sources éléctriques  potentiellements susceptibles de génrérer des "perturbations"....

-Nième appel au SAV pour leur dire ce que je pense et là nouveau rdv avec un technicien (2eme jours de congès) qui test la ligne etc etc et là pour le dire que le "parafoudre" de marque Orange génère la perturbation.

il fait des essais et coup de bol, ça re-marche. je lui précise que j'ai testé l'installation sans le parafoudre et que les perturbations restaient.  Mais non, le coup de bol était en sa faveur.

-autre appel au sav pour changer de Box à ma demande (ben ouais le technicien m'avait précisé que la sagem 2 c'etai plutot bof que box!!) et donc je dois la récupérer ce jour dans un relais (et non agence car orange ne veut pas de ses clients frustés dans ses boutiques) bizarrement au 1er échange qui a pu ce faire en agence.  mais avec orange j'ai bien compris, il ne faut pas discuter.

A suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761507 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne