Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

configuration avancée de la livebox

jphi09
contributeur
2 368  

configuration avancée de la livebox

Bonjour,

je galère avec l'interface de configuration avancée de la livebox qui semble totalement bugge par rapport à mon ancienne box.

deja sur les différents onglets on est en tout ou rien c'est à dire qu'une fois une ligne créée par exemple en DNS ou en NAT on ne peut plus l'éditee car le bouton d'édition n'apparaît pas, seul un bouton supprimer est présent.

ensuite sur la plupart des onglets la box  s'appuie sur la configuration présente du réseau ce qui rend impossible la plupart des opérations d'administration ou les rend chaotiques.

Par exemple on ne peut pas assigner une adresse DNS a un serveur ou à une imprimante, il fait réparametrer le client en IP fixe à l'ip désirée pour que la box  voit l'adresse voulue puis enregistrer la nouvelle adresse dans la box  et ensuite revenir en ip dynamique ce qui est une grosse galere et pose des problèmes avec certains objets connectés qui sont purs dynamique sans possibilité de passer temporairement en fixe.

Cote NAT cést du délire total, outre le problème d'édition cité plus haut qui oblige à détruire et refaire à chaque fois, le nath ne permet pas d'accéder à un serveur autrement que si il est connecté, visible dans le DNS et actif. comme la box affecte des noms à elle comme PC 7 sans possibilité de voir l'adresse ip associée on ne sait plus qui est qui.

Une fois qu'on a démêle le bazars, je suis tout de suite tombe sur un bug qui est que l'inactivation d'une connexion garde réservés les deux ports associés qui sont ensuite verrouillés.

Il est donc impossible de faire des aiguillages (alors que c'est une utilité première d'un NAT) sans avoir les machines en ligne et détruire et reconstruire la connexion à chaque fois au lieu de juste cliquer des cases à cocher,etc...

D'ou mes questions:

existe til chez orange une box  avec une vraie interface de configuration comme j'avais sur ma neuf box?

peut on basculer sur une autre interface ou avoir accès à l'interface via un web service pour automatiser les opérations galère?...

peut on remplacer la box par un routeur et où trouver les paramètres?

et si rien ne marche est ce que quelqu'un du forum aurait déjà testé une configuration avec une box passive en simple modem et un petit ordi ou un routeur en DMZ  pour faire à sa place le job non fait par là box?

d'avance merci

1 RÉPONSE 1
jb8
passionné
2 346  

Re : configuration avancée de la livebox

Bonjour,

pour le dernier paragraphe c'est possible,

pour le reste je te conseille d'appeler le 3900, pour évaluation

chez moi tout fonctionne correctement

sans gros investissement, un achat du rpi 3 avec implémentation passerelle et parefeu

A+

JB8

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne