Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter 3 plug en meme temps

brigitte356
contributeur
287  

connecter 3 plug en meme temps

je voudrai connecter un ordi fixe en wifi sans carte wifi en passant par un plug orange. est ce possible

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: connecter 3 plug en meme temps

 

Bonjour  !

mordel de berde

 

 

Déjà qu'avec 2 plugs tu prends des risques concernant le débit et ....  le ping !

Avec 3 ça va pas être triste.

 

Je vais oublier l'aspect CPL.

 

Utilise quasiment n'importe quel "Wifi Extender"  ou "répéteur Wifi".

Fait bien attention à la qualité de le documentation, notamment vérifie AVANT d'acheter qu'il existe un manuel détaillé dans une langue dont tu maitrise bien la lecture. 

 

N'achète pas n'importe quoi. Il existe différentes normes de Wifi, il est inutile d'acheter une machine périmée la norme 802.11n qui fut le standard est aujourd'hui dépassée.

Le support de la norme 802.11 ac est un minimum.

Les matériels 802.11 ax (souvent désignés "Wifi6") sont probablement trop chers, et cette norma n'est pas encore complètement stable.o/s

La vitesse de l'interface RJ 45 doit nécessairement supporter le 10 Mb/s, si tu en trouve qui supportent le Go/s c'est préférable.  Il y a fort à parier que si le répéteur dispose d'une RJ 45 evec le Gb/s son interface Wifi sera compatible  802.11 ac.

 

Vérifie que ce que tu achètera est capable de te fournir un pont Wifi.

Le répéteur se connecte comme un terminal au wifi de ta box et fournit une prise Ethernet pour y connecter ton PC.  en fonction de ton besoin, tu pourras en trouver dans toutes les marques comme Netgear, D-Link, TP-Link  ....

Je te conseille de regarder chez des distributeur comme GrosBill (gr Auchan) qui te permettent de comparer les produits. Evite les produits sponsorisés par un opérateur, ils sont souvent plus cher que le même modèle sous la marque d'origine (les opérateur ne font que rhabiller des produits existants) et pire, ils sont souvent "personnalisés".

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756404 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne