Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter en wifi un PC sans wifi intégré

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut @ZOUIZOUI42 

 

il ne reste vraiment plus rien dans "ajout/suppression de programme"?

 

Si il reste quelque chose, désinstalles le

 

Si non, place à la méthode n°2 :

Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir msconfig et cliquer sur OK
- Dans l'onglet Démarrage, décocher les cases en rapport avec Wanadoo ou orange telles que Cnxmon, Watch, GestMaj, TaskbarIcon ou tout autre outil orange présent.
- Cliquer sur le bouton OK puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
- Se rendre dans l'explorateur de Windows, développer le répertoire "Program Files" se trouvant sur le disque dur.
- Effectuer un clic droit sur le dossier Orange puis sélectionner supprimer, sauf le sous répertoire « Antivirus Firewall » si tu utilises l’Antivirus Firewall Orange,
- Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression.
- Cliquer ensuite sur Démarrer / Exécuter , saisir regedit et cliquer sur OK.
- HKEY LOCAL MACHINE / Software / France Telecom
- Effectuer un clic droit sur le dossier France Telecom puis sélectionner Supprimer.
- Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression.
- Supprimer le raccourci du GIO se trouvant sur le bureau de Windows.

 

Une fois les outils de conenxion/navigation orange supprimés, il faut nettoyer le gestionnaire de connexion réseau local. direction les paramètres réseau windows, et supprimer toutes les connexions existantes sauf le "réseau local", puis redémarrer.

 

Si le message "user_auth_wan" apparaît à la connexion suivante, faire comme suit :
http://assistance.orange.fr/j-obtiens-le-message-auth-user-wan-application-introuvable-2779.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 349  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonsoir

merci du programme  de travail, qui a été bénéfique ;

en effet, après  quelques suppressions  , la connexion ne se fait pas encore automatiquement, mais après 30 sec. à 1 minute, elle apparait .Pendant que ça recherche, il apparait la notification:

"veuillez patienter- le réseau n'est pas encore prêt"

Nous sommes donc près du but.

ce soir, il reste dans:

A)-Démarrer/tous les programmes:

orange avec 2 ss dossiers:

-aide(1)

-licence(2)

B)-Program files:

B1)-orange: avec2 ssdossiers:

orange update- 6.58Mo(3)

pilotes wi fi  3.55Mo(4)

 

B2)-orange HSS:avec 3 ss dossiers:

common files : avec  ss-dossier Icons/Main Icon.Ico 29.2Ko (5)

config:avec ss dossier:Anonymous/Browser 29.6Ko 29.6Ko (6)

Installation avec ss dossier:core/shellDll.dll 916Ko 916Ko)  (7)

 

C) Hkeylocal machine/software:

-FRANCE TELECOM:1 dossier :wanadoo massager(8)

-ORANGE:  1 dossier :ToolbarFR(9)

D) dans connexion réseau: l'icône "Internet everywhere" a été supprimée

 

Tu as dit (cf messages précédents) que 4 et 8 doivent être conservés- OK

il reste 1,2,3, 5,6, 7  et 9

je pense que 1, 2 peuvent etre supprimés ?me dire

Pour le reste,(3,5,6,7,9) je ne sais pas du tout

Merci pour une dernière expertise

Bonne soirée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut  @ZOUIZOUI42 

 

si ta clé est une clé "orange", en fait, seuls (4) doit être conservé

 

Tout le reste, make no surrender (8 y compris)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 348  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Super rapide!

La clé vient de chez Orange (contenue dans une ancienne boite Livebox, à l'epoque Wanadoo)

et le logiciel a été téléchagé il y a un mois sur le site  Orange "installer votre adaptateur":

 

http://assistance.orange.fr/installer-votre-adaptateur-wi-fi-orange-1831.php#

 

donc , tout supprimer, sauf le 8?

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut @ZOUIZOUI42 

 

non, tout supprimer sauf le 4

 

le 8 n'est que le "machin" qui fournit une interface au webmail, mais tu peux le virer

 


[...]

La clé vient de chez Orange (contenue dans une ancienne boite Livebox, à l'epoque Wanadoo)

et le logiciel a été téléchagé il y a un mois sur le site  Orange "installer votre adaptateur":

[...]

 

 


en fait, ces outils sont comme tout le reste : ils sèment le zonz' dans ton PC

 

Windows n'a besoin que d'une chose pour gérer la connexion wifi : le pilote

 

Après il se débrouille tout seul comme un grand, pas besoin d'un outil orange


PS : la clé est probablement assez ancienne, et un remplacement par une clé récente, Netgear de préférence, qui fait le wifi b/g/n et le WPA serait un vrai plus


PPS : pour la messagerie, plutôt que le messenger orange, je te conseille vivement d'utiliser une "vraie" messagerie, nettement plus pratique et conviviale, et bien plus sûre les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Ou des cUn des clients les plus léger et sûr, largement répendu sur ce forum et chaudement recommandé, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 319  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonsoir

et un grand merci pour toutes tes infos et conseils  qui m'ont permis de retrouver finalement un WI FI qui,maintenant, marche, après un grand nettoyage de printemps :Il y en avait accumulé dans tous les coins.

 

1) vu pour la clé USB: je vais en chercher une 

2)je suis, avec cet ordi, sur la messagerie orange, effectivement pas très conviviale, etFirefox comme navigateur, qui est très bien.

je vais regarder thunderbird; mais pour cela ,  je comprends qu'il faut que  que je garde néanmoins la messagerie Orange.; je reviendrai surement vers le forum si difficultés.

(pour INCREDIMAIL, pas de pb: un de mes amis suspecte s'être fait pirater ("zombifier") son PC et tous ses adresses mail avec cette messagerie- alors, ce que tu annonces n'est pas étonnant; et il rame pour prévenir tous ses contacts qui ont reçu des mails bizarres;

encore bravo pour ces conseils éclairés

Bonne soirée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut @ZOUIZOUI42 

 

avec thunderbird, tu utilises toujours ton adresse mail, mais plus la messagerie en tant qu'interface

 

Si tu changes de clé, pour l'installer, c'est comme pour les clés orange : n'installes que le pilote et utilises windows pour te connecter

 

Tu mets le CD dans le lecteur et tu quittes la procédure d'installation dès qu'elle se lance, mais sans éjecter le CD

 

Ensuite, tu fais comme suit :

tu branches la clé sur un port libre, et windows va la détecter, et te proposer d'installer le pilote.

Tu lui dis que tu veux spécifier toi même le pilote, tu lui indiques le répertoire où tu as extrait l'archive si c'est une clé orange, ou le CD si c'est une autre clé, et tu laisses faire.

En fin d'installation, windows va te signaler que le pilote est prêt à l'emploi.

 

Voila, tu n'as plus qu'à utiliser windows pour établir la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 308  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonjour

 

ça y est

Phase I:un bon wifi

j'ai trouvé une clé Netgear 300 chez Darty à 20€

je vais l'acheter demain pour l' installer  au calme samedi

effectivement, il y a dans le package un CD

donc , je suivrai tes instructions  d'installation

je pense qu'il faudra enlever auparavent tous le/les logiciels de la clé actuelle(la XG760A)

vu que je n'ai aucun programme correspondant dans "tous les programmes" pour désinstaller proprement,  je vois dans:

-"téléchargements":drv_wifi_1.10.2.04exe

- program files:"pilotes wifi"

et dans gestionnaire de périphérique, carte réseau la présence de:

"SAGEM wifi 11g USB adapter. en cliquant droit, je lis désinstaller

serait ce par là qu'il faudra agir pour laisser "la place propre"?

et aussi supprimer ce qu'il y a dans "téléchargements"(ce doit être le fichier téléchargé qui a ensuite été installé?)

en attente de  tes instructions,

Bonne journée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut @ZOUIZOUI42 

 

c'est tout à fait ça

 

Pour la netgear, c'est comme dit précédemment : tu mets le CD, quittes la procédure et tu branches la clé

 

Tu indiques le chemin du CD à windows, that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 280  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonjour

Merci pour ta réponse d'hier

la clé Netgear N300 a été achetée

 

juste avant de me lancer ce soir ou demain,

je reviens sur ton post du  4 /03 et le mode d'emploi pour l'installation

je te cite:"mettre le CD dans le lecteur et quitter la procédure d'installation dès qu'elle se lance sans ejecter le CD"

question d'un débutant "attardé":

comment fait on pour arrêter le CD juste avant la procédure d'installation?

-il s'arrête tout seul ?(et si on voulait continuer, il faudrait  cliquer qqepart?-chose à ne pas faire dans le cas présent)

- autre manip à expliquer

je n'ai pas encore essayé avec le CD , et préfère demander avant

merci de ta patience

à bientôt

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne