Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection 5ghz wifi avec tp-link T2U dual band

ninotymi
contributeur
2 256  

connection 5ghz wifi avec tp-link T2U dual band

bonjour je suis client fibre. j'ai une clef wifi T2u de chez tp-link dual band 5ghz

 

 

d'apres l'utilitaire tp link je serais connecter en 5ghz mais le débit aficher et constaté est QUE de 150mbps.

 

pilotes de la clef a jour constructeur essai sur deux pc differents avec os differents (7 et 10) 

 

Ma question : que pourrais je fair pour etre sur que ma box crache bien du 5ghz ! avec debit associer.

j'ai reboot ma box rien y fait....  j'ai connecter que ce peripherique compatible 5ghz meme resultat...

 

D'avance merci pour votre aide et eclaircicement...

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re : connection 5ghz wifi avec tp-link T2U dual band

Bonjour nonotymi

 

Pour l'instant rien du côté box.

Eventuellement un utilitaire TP-Link, s'il existe pourrait te dire comment fonctionne ta connexion.

Tu laisses supposer que tu es équipé d'une Livebox Play, tu confirme ?

Seule la LB Play supporte le 5 Ghz chez Orange en France.

 

Actuellement une nouvelle version de firm de la box est en cours de test (uniquement le personnel Orange pour l'instant), une indiscrétion a filtré et ils auraient implémenté un contrôle séparé des deux bandes wifi. Cette version semble, toujours selon la fuite, en régression par rapport à la version actuelle. :smileyfrustrated:

 

La version actuelle, si on en croit la doc, serait faite pour se connecter au mieux en fonction du niveau de réception. Noter le conditionnel

 

Donc, pour l'instant : Ouaite and Scie !

:smileywink:

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ninotymi
contributeur
2 241  

Re : connection 5ghz wifi avec tp-link T2U dual band

salut PhilDur merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

j'ai en effet une livebox play car client fibre.

 

l'utilitair de Tp-link je l'es et j'ai fait un imprime écran ... où l'ont voi des informations ..( 5ghz,150Mbps, wirlessmode: 802.11n...)

 

j'ai vérifier et es bien le dernier fimwar...

 

Un grand merci à toi pour tes éclaircicement. si tu as d'autre soft que tp link valable...je veu bien je ne trouve pas grand chose qui focntionne....

 

ps je trouve çà honteux de la part d'orange de dire qu'elle l'es alors qu'elle ne l'es pas.....

 

Encore un beau menssonge ?

 

déjà qu'il vende des pc portable avec fausse caracteristiques (ex; site internet boyutique/accessoire/notebook hp 15 aucun port usb 3 ni multi lecteur de carte sd)  ils doivent me rappeller prochainement à ce sujet...

 

 

ninotymi
contributeur
2 218  

Re : connection 5ghz wifi avec tp-link T2U dual band

pour info avec mon telephone portable note 2 et l'application wifi analyzer sous android il y a bien mon ssid en 5g mais sur le canal entre 97 et 103 je dirais...

 

voici un screen...http://i39.servimg.com/u/f39/16/07/93/29/screen10.png

ninotymi
contributeur
2 127  

Re : connection 5ghz wifi avec tp-link T2U dual band

UPUPUP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755136 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne